Les objectifs de la formation
L’objectif principal de cette formation est d’apporter au futur dirigeant d’un établissement de restauration (tous types) les connaissances concernant les différents circuits de fournisseurs de la restauration en rapport avec le projet des apprenants et de viabiliser ses ventes à travers des coefficients et marges adaptés.
Les compétences « métier » qui seront mises en pratique préalablement à l’ouverture de l’établissement sont définies comme suit :
- Objectif 1 : savoir identifier les circuits d’approvisionnement en cohérence avec le concept visé,
- Objectif 2 : être en mesure d’analyser et négocier les conditions de vente des fournisseurs,
- Objectif 3 : savoir établir et réviser ses prix de vente, coefficients et la carte afin d’être le plus rentable possible.
Les connaissances délivrées relèvent de 2 axes pédagogiques comme suit :
- Structurer, définir une organisation
- Gérer et developper au quotidien sa carte et ses marges
Le programme de la formation
Découvrir le programme

Présentiel
article 256B du CGI
le lundi 18 décembre 2023 de 09h30 à 17h30
Apports théoriques : support projeté (transmis par mail ou papier au participant dès le début de la formation),
Echanges entre les participants et le formateur. Les intervenants professionnels de la restauration ont une expérience d’au moins 5 ans en matière de direction d’un établissement de restauration*.
*Niveau de compétences et diplômes exigés par la CCIR Paris Ile de France
7 heures

Aucun pré-requis.
Salariés, demandeurs d'emploi, futurs dirigeants d’une activité de restauration proposant une offre alimentaire même limitée à un assemblage ou une découpe. Au sens des nomenclatures de l’INSEE, il s’agit d’une activité sédentaire ou ambulante de restauration. Les codes APE correspondant sont : 5610A / 5610B / 5610C.

L’évaluation des compétences est effectuée au moyen de 2 épreuves : étude de cas de diagnostic (en groupe) et présentation d'une fiche de cadrage (en individuel).

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Contactez votre CCI pour une analyse de vos besoins.
