Formation "Comment maîtriser ses achats et réduire ses coûts en restauration"
Une formation pour les néo-restaurateurs dans le cadre d'une reconversion
MAITRISER SES ACHATS ET REDUIRE SES COUTS EN CHR
Présentiel
250,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement
Objectifs
Acquérir les connaissances requises pour maitriser la fonction achat et organiser ses relations fournisseurs en restauration (traditionnelle ou rapide) ou en exploitation de débit de boissons.
Aux termes de la formation le stagiaire maitrisera les fondamentaux :
- de la politique d'approvisionnement ;
- de la stratégie de choix des produits ;
- de la sélection des fournisseurs ;
- des principaux ratios d’exploitation liés aux achats impactant directement la rentabilité de l'entreprise.
Programme
- déterminer sa politique d’approvisionnement (réaliser le meilleur compromis qualité/prix/ livraison/ délais de livraison) ;
- savoir choisir ses produits (qualité optimale, quantité commandée) ;
- savoir choisir ses fournisseurs ;
- comprendre l’enjeu financier des achats dans la rentabilité de l’entreprise.
- valoriser ses stocks ;
- établir les fiches d’inventaire ;
- établir et respecter les fiches techniques ;
- la rotation des stocks.
- calcul des prix de revient ;
- coefficient multiplicateur ;
- le plat le plus vendu.
Durée
1 journée - 7 heures
Intervenants
Expert professionnel de la restauration justifiant d'au moins cInq années d'expérience professionnelle en tant d'exploitant de CHR
Méthode Pédagogique
Exercices pratiques, quizz,
Public
Salariés ou demandeurs d'emploi en reconversion professionnelle créant ou reprenant un restaurant ou débit de boissons. Salariés du secteur souhaitant ouvrir leur propre entreprise