Initiative | Thierry STAPTS, gérant de Paradise Motorcycles

"Paradise Motorcycles a mis en place une offre de réparation gratuite des 2 roues pour le personnel soignant et les pompiers"

Votre activité en quelques mots...

Paradise Motorcycles est un concessionnaire et distributeur. Nous vendons, réparons et transformons toutes sortes de motos.

Quelle organisation avez-vous mise en place dans votre entreprise depuis le début de la crise (télétravail, chômage partiel...) ? Comment le vivez-vous au quotidien ?

Depuis le début de la crise, nous avons mis en place le chômage partiel. Notre activité ayant dû ralentir durant cette période, nous ne pouvons que rarement nous rendre à la concession.

Quelles initiatives solidaires avez-vous mises en place depuis le confinement ? Comment avez-vous fait évoluer votre offre ?

Nous avons décidé de mettre en place une offre de réparation des 2 roues en cas de panne ou crevaison. C’est un service que nous offrons entièrement et qui est destiné au personnel soignant et aux pompiers.

Quel regard portez-vous sur la situation aujourd'hui ? Quelles sont vos inquiétudes ? Comment envisagez-vous la sortie de crise ?

Nous sommes théoriquement tous dans le même bateau, sauf les indépendants et les commerçants qui naviguent sur un radeau.

La sortie de crise risque d’être douloureuse pour les commerçants. Nous espérons pouvoir profiter des aides mises en place par l’Etat pour que les activités commerçantes perdurent.

Pour ce faire, il faudrait que de nombreuses actions soient  faites sur nos taxes ainsi que sur nos loyers. Qu’ils ne soient plus indexés sur autre chose que proportionnellement à nos chiffres d'affaires et avec des plafonds mini et maxi, sinon il ne restera plus que la grande distribution et toute autre forme de commerce sera en danger.

Paradise Motorcycles

9 avenue de la Grande Armée - 75116

Thierry STAPTS, gérant de Paradise Motorcycles

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS

Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.

Une campagne pour soutenir les petits commerces

"A Paris, faire ses courses dans les petits commerces, c'est faire un GRAND geste !". Cet été, retrouvez la campagne de communication pour soutenir les commerçants parisiens.

Votre 1er site e-commerce gratuit !

Avec la crise, l'utilisation du numérique est primordiale pour les commerçants. La CCI Paris s'associe à l'initiative "Soutenons nos commerces" et vous propose de bénéficier de votre 1er site e-commerce gratuitement.

Ensemble pour nos commerces !

"Ensemble, agissons pour que le commerce retrouve toute sa place dans le cœur de notre ville. Chacun doit prendre la mesure de son pouvoir d’influence en devenant consom’acteur" par Dominique Restino, Président de la CCI Paris.

Actualités Commerce CHR

Commerçants, CHR : retrouvez l'essentiel de l'actualité du commerce parisien dans la newsletter L@ VITRINE de la CCI Paris !