Portrait de Annie NOMED, fondatrice de LABEL FABRIQUE

"Je voulais rencontrer des entrepreneurs dans la même sphère que moi et aussi partager les retours d'expériences pour continuer à avancer."- Membre du Club Boost Mode & Design.

Présentation de la société LABEL FABRIQUE

Label Fabrique est une marque de mode éthique et engagée fait-main et produit à Paris.  

Notre leitmotiv ?

Produire et consommer moins mais mieux !

Comment vous est venue l’idée d’entreprendre ? 

J'ai eu envie de me réaliser professionnellement en créant une activité qui fait sens et en lien avec mes valeurs. Je me sens très concernée par les questions concernant notre impact en tant qu'humain sur notre environnement. Dans ce monde où tout change vite et tout va bien trop vite, la préservation des savoirs-faire notamment dans l'artisanat et le fait-main sont depuis toujours des valeurs auxquelles je suis aussi attachée. Totalement autodidacte, fan du fait-main (DIY) et de la seconde main c'était pour moi une évidence de créer.

La véritable génèse de Label Fabrique c'est la pochette Apsara que je me suis créé avec des chutes de jeans abimés de mes enfants que je n'avais pas voulu jeter. Cette pochette a connu beaucoup de succès auprès de mes proches puis des proches de mes proches à ma grande surprise. J'ai d'ailleurs obtenu le label "Fabriqué à Paris" avec la collection Sawadee qui comptait parmi plusieurs créations, une pochette Apsara revisitée et réalisée avec des chutes de robe de soirée et de canapé.

Pourquoi avoir rejoint le Club Boost Mode Design et qu’en retirez-vous ?

J'ai rejoins le Club Boost Mode design car je voulais rencontrer des entrepreneurs dans la même sphère que moi et aussi partager les retours d'expériences pour continuer à avancer. J'ai pu participer à des rencontres avec des professionnels, des event professionels dans la mode et d'autres event plus généralistes très intéressants pour affiner sa stratégie, pousser plus loin sa réflexion, prendre du recul sur ses actions et continuer à faire grandir son aventure entreprenariale.

Un conseil que vous donneriez à un entrepreneur qui se lance ?

Ne pas avoir peur de se lancer, se faire confiance, s'écouter et avoir une grosse capacité à l'endurance pour relever les challenge en tout genre. Être ouvert au fait d'apprendre tout le temps. Ce que je retiens, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échec mais juste des étapes qui font progresser. Il est aussi parfois nécessaire d'apprendre à déléguer, être bien entourer et se faire aider par des experts pour se perfectionner si nécessaire.

Une lecture, un film, une œuvre d’art ou une citation inspirant-e que vous aimeriez partager ? 

Oui un proverbe japonais que j'adore "Sept fois à terre, huit fois debout", dans cette citation tout est dit.

 

Un art de vivre engagé c’est possible !

Site https://www.label-fabrique.com/

Instagram

Facebook