Dispositifs de relance - Relance entreprise

Objectif 2022 - les dispositifs de soutien aux entreprises
Objectif 2022 - les dispositifs de soutien aux entreprises

La crise sanitaire impacte l'activité économique de notre pays. Des dispositifs de soutien aux entreprises ont été mis en place afin d'aider les commerces, TPE, PME et PMI à maintenir et relancer leur activité :

  • Export, 
  • Transition écologique
  • Transition numérique,
  • Prévention des difficultés
  • Industrie, 
  • Emploi

Plan de relance transition écologique

 

La France de 2030 devra être plus verte, plus respectueuse du climat. C’est pourquoi France Relance vise à accélérer la conversion écologique des TPE/PME : 

 

 

Cliquez-ici

Plan de relance transition numérique

 

La numérisation des entreprises est un enjeu de compétitivité et de productivité de notre économie, le plan de relance prévoit un volet ambitieux pour les accompagner dans leur transition numérique : 

 

 

Cliquez-ici

Entreprises en difficulté

 

Votre entreprise rencontre des difficultés juridiques, économiques ou financières et vous vous demandez que faire ? Découvrez notre accompagnement dédié à la prévention des difficultés :

 

Cliquez-ici

Plan de relance export

 

L’économie de notre pays est en phase de relance et de reconstruction. Le volet export du plan de relance répond directement aux besoins concrets des entreprises exportatrices, comme de celles qui souhaitent le devenir :

 

Cliquez-ici

#1jeune1solution - pour l'emploi des jeunes

 

Pour aider les jeunes arrivant sur le marché du travail en temps de crise, le Gouvernement a construit le plan #1jeune1solution qui vise à offrir une solution à chaque jeune :

 

Cliquez-ici

Plan de relance industrie

 

L’industrie est particulièrement touchée par la crise. Parce que la reprise économique devra passer par l’industrie, ces dispositifs, au service des PME et ETI industrielles, visent à faire de la sortie de crise une réussite collective.

 

Cliquez-ici