Soumia Malinbaum, présidente de la CCI Paris

La nouvelle assemblée générale pour la mandature 2021/2026 a élu Soumia Malinbaum, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie départementale de Paris, le vendredi 26 novembre 2021.

Ces 58 élus, cadres et chefs d’entreprise, sont bénévoles et représentent 360.000 entreprises du commerce, de l’industrie et des services, implantées à Paris.

L’assemblée générale a élu Soumia Malinbaum présidente de la Chambre de commerce et d’industrie départementale de Paris. Elle succède à Dominique Restino.

Composée de 30 femmes et de 28 hommes, cette assemblée est placée sous le signe du renouvellement. Pour 28 des 58 membres, il s’agit d’un premier mandat. Soumia Malinbaum a été élue Présidente à l’unanimité.

Les membres du nouveau Bureau sont : Gérald Barbier, Premier Vice-Président, Thomas Tchen, Vice-Président, Muriel Harbonnier et Benoît Soury, respectivement Trésorier et Trésorier Adjoint, Joëlle Lellouche et Dorothée Elbaz, Secrétaires.
Soumia Malinbaum a rendu hommage à Dominique Restino, son prédécesseur et à son action.

Inscrivant son mandat dans la poursuite du plan de transformation engagé par la CCI Paris Ile-de-France, Soumia Malinbaum a également fixé une feuille de route répondant aux nouveaux enjeux socio-économiques des entrepreneurs parisiens.
“ Je souhaite que la Chambre de commerce et d’industrie de Paris se rapproche toujours plus de l’entrepreneur pour mieux l’accompagner vers la réussite. Les transitions sociétales, digitales et environnementales, sont de formidables leviers de croissance et sont créatrices de richesse pour les entreprises et les commerces. Elles seront donc au cœur de notre mandature.  Notre mandat soutiendra sans relâche :

• Le Paris qui innove
  • Le Paris qui entreprend
  • Le Paris qui influence et qui attire
  • Le Paris qui forme et qui reconvertit
  • Le Paris de la solidarité
  • Le Paris d’une croissance durable et responsable

Paris va bientôt accueillir de grands événements internationaux : la Coupe du monde de rugby 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Nous serons au rendez-vous. Les entreprises parisiennes et leurs collaborateurs montreront leur savoir-faire pour accueillir le monde entier et assurer toute la logistique de ces grands événements.” précise Soumia Malinbaum, Présidente de la CCI Paris.

A propos de Soumia MALINBAUM
Soumia Malinbaum, membre du conseil exécutif du MEDEF Paris, est une entrepreneuse engagée qui a créé et dirigé plusieurs entreprises dans le secteur du numérique et des technologies avant de rejoindre le groupe Keyrus en qualité de vice-présidente du Business Développement. Elle siège également au Conseil d'administration de Syntec Numérique.

Télécharger le communiqué de presse (pdf)

Les élus de la CCI Paris

Tous chefs d’entreprise ou cadres, les élus de la CCI sont bénévoles et représentent 360.000 entreprises du commerce, de l’industrie et des services, implantées à Paris. Depuis le 26 novembre 2021, l'assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie départementale de Paris est composée de 58 élus qui siègent pendant 5 ans.

Les missions de la CCI Paris

La Chambre de commerce et d'industrie départementale de Paris accompagne le développement des entreprises et des commerces parisiens.