Qui sommes-nous

L’Institut du mentorat entrepreneurial se compose d’une équipe qui a pour rôle de coordonner l’ensemble des acteurs du dispositif et d'assurer le bon déroulement, la pérennité du programme mentoral.

Membre élu

Dominique RESTINO

Le Comité d’admission

Le Comité d’admission est chargé de sélectionner les candidatures des entrepreneurs, futurs mentorés, et se réunit à cet effet au moins trois à quatre fois par an. Les membres prennent leur décision à la majorité, au regard des dossiers transmis par les entreprises et de la présentation par chaque candidat de son entreprise, de ses motivations pour être mentoré et des perspectives de développement. Il est composé de membres élus (entrepreneurs) et collaborateurs permanents de la CCI Paris Ile-de-France, ainsi que de partenaires acteurs du développement de l’entreprise : BPI Ile-de-France, Réseau Entreprendre Ile-de-France, EY, Initiative Ile-de-France, CroissancePlus.

Les partenaires

L'IME Ile-de-France est membre de l'Association française des instituts du mentorat entrepreneurial AFIME.

L'IME
Vos contacts

Florence Rubat-Ciagnus, Chef de projets IME

mailto groupe Linkedin IME

Emmanuel Caron – mentoré : « J’ai doublé mon chiffre d’affaires »

Le chef d’entreprise bien que soutenu par sa famille et ses amis, reste souvent confronté à la solitude de sa fonction. Le ressenti peut devenir vif notamment dans les phases de croissance. Emmanuel Caron a fait appel à l’IME pour bien s’entourer et avancer.

Dan Serfaty : Un entrepreneur né, un mentor en toute humilité

Dan Serfaty est un entrepreneur dans l’âme. Fondateur de Viadéo, entre autres, il fait partie des premiers mentors de l’IME.