5M Services : allier expertise technique et valeurs de proximité

Interview de Matthieu Mourge-Molines, président et co-fondateur de 5M Services

Fondée en 2013, la jeune société francilienne 5MServices accompagne ses clients (syndicats de copropriété, établissements publics, responsables techniques…) à travers une large gamme de prestations liées à l’électromécanique. « Les opérations de maintenance, de dépannage et de modernisation d’ascenseurs représentent notre coeur de métier », explique Matthieu Mourgue-Molines, président et co-fondateur de l’activité. « Mais nous pouvons également assister nos clients sur d’autres types d’installations, telles que les portes automatiques, ou encore sur des travaux occasionnels de serrurerie et d’électricité ». Un positionnement polyvalent qui reflète non seulement un vrai sens du service, mais aussi des valeurs essentielles basées sur une relation client de proximité qui s’inscrit dans la durée.

Une croissance maîtrisée

Une philosophie de long terme que le co-fondateur de 5M Services transpose également à la stratégie de développement de la société. « À ce jour, notre équipe réunit déjà une vingtaine de collaborateurs, et le potentiel est loin d’être épuisé car la clientèle répond présent »,précise-t-il. « Néanmoins, contrairement à d’autres start-up, nous sommes dans une perspective de croissance maîtrisée, qui nous permet de grandir sans faire de concessions sur la qualité des services que nous proposons ». Domiciliée au Quai des Entrepreneurs, pépinière d’entreprises de la CCI Paris Ile-de- France située auport de Gennevilliers, la jeune société a pu profiter de la souplesse d’un bail pouvant facilement suivre ses besoins en termes d’espaces. « Cette flexibilité nous a permis d’adapter la taille de nos locaux, au fil des années, sans devoir déménager », se souvient Matthieu Mourgue-Molines. « Un avantage notable, complété par un accompagnement personnalisé qui s’est notamment traduit par des rendez-vous réguliers avec un conseiller CCI dédié ». De quoi faire le point sur le développement de l’activité, tout en bénéficiant d’un regard extérieur. « Sans oublier les rencontres avec les autres créateurs d’entreprise », conclut-il. « Autant d’occasions d’aborder des problématiques communes, d’échanger des bonnes pratiques et de partager nos retours d’expériences ! ».

Publiée dans Les Echos le lundi 5 novembre 2018