Accompagnement certifications ISO 9001 / 14001 / 45001 / 50001
Prestation / Produit

Les normes internationales de référence de management de la qualité et de l'environnement

Les certifications ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 et ISO 50001 constituent les reconnaissances officielles internationales des organisations qui souhaitent mettre en place des systèmes de management de la qualité, de l'environnement, de la santé et sécurité au travail ou de l'énergie.

Nous vous accompagnons dans la mise en place d'un de ces systèmes de management

Il comprend généralement les étapes suivantes :

• Analyse de votre situation initiale pour établir votre niveau de départ et adapter le programme d'accompagnement ;
  • Inventaire des exigences légales et l’évaluation de la conformité ;
  • Cartographie des processus ;
  • Rédaction des documents obligatoires ou jugés nécessaires pour répondre aux exigences de la norme ;
  • Information et formation des salariés ;
  • Mise en place du système de management et du système documentaire ;
  • Audit blanc pour vérifier la conformité du système avant la certification ;
  • Préparation et animation de la revue de direction.

Le contenu du dispositif peut être adapté en fonction du référentiel visé.

Si votre entreprise est déjà certifiée, nous pouvons également réaliser des audits pour vous aider dans l'amélioration des performances de votre système, de management.

Ces accompagnements sont réalisés par des conseillers experts de la CCI Paris Ile-de-France, auditeurs qualifiés ICA ou ICAE ou par des prestataires sélectionnés par la CCI Paris Ile de France.

Durée de la prestation : de 6 à 12 jours (selon la taille de l’entreprise et les objectifs).
Public concerné : TPE/PME tous secteurs d’activité
Possibilité de prise en charge partielle des coûts de cette prestation par l'ADEME (pour ISO 14001 et ISO 50001)

Certification ISO 9001/14001