Simple Web Content Display 300 n'est pas approuvé.

Tangentielle Nord : bientôt le bout du tunnel pour les commerçants de Montmagny

VAL-D'OISE

La mise en service de la Tangentielle Nord est prévue pour 2017. 

Cette ligne ferroviaire longue de 28 km desservira le nord francilien (Seine-Saint-Denis, Val-d'Oise et  Yvelines) et permettra des liaisons vers l'ensemble du réseau ferré existant : RER, Transilien, tramways…

A Montmagny, ce chantier a entrainé la suppression d’un passage à niveau et son remplacement par un passage souterrain permettant la circulation des voitures et des piétons sous la voie ferrée.

La réalisation de cet ouvrage, motivé pour des impératifs de sécurité et de fluidité du trafic a fortement perturbé pendant trois ans et demi la vie de ce quartier, littéralement coupé en deux avec une obligation de déviation de près de 3 km.

Au total, 45 entreprises ont été impactées par ce chantier dont un centre commercial et une zone d’activité artisanale, industrielle et commerciale.  

Dès 2011, un dispositif d’accompagnement et une commission d’indemnisation amiable ont été mis en place par RFF (Réseau Ferré de France)  avec le concours de la CCI Val-d’Oise.

7 séances de commission ont été organisées, 35 dossiers examinés et plus de 786 000 euros déjà versés.  

La dernière commission se tiendra le 11 décembre 2015. 

Simple Web Content Display 301 n'est pas approuvé.
Votre CCI à vos côtés
Nos services pour les commerces

Commerce de proximité, commerce en ligne, marché ambulant, magasin en franchise... découvrez les services de votre CCI pour répondre aux besoins de tous les commerçants.

Abonnez-vous !
Abonnez-vous ! n'est pas approuvé.
Emissions de radio
Emissions de radio n'est pas approuvé.