L’attractivité de votre point de vente physique

Développer vos compétences commerciales et digitales
L’attractivité de votre point de vente physique

 

Idéal pour attirer les clients et déclencher l’acte d’achat, théâtraliser son point de vente est devenu, de nos jours, indispensable. Augmentation du chiffre d’affaires, du panier moyen, amélioration de la notoriété, fidélisation de la clientèle, les solutions d’animations destinées à séduire le consommateur ont des retombées plus que positives sur le commerce.

Votre besoin 

Vous souhaitez attirer les clients dans votre commerce et déclencher l’acte d’achat. 

Objectif

Vous permettre de proposer une expérience client attractive et performante grâce au merchandising.

Le merchandising appliqué au point de vente comprend un ensemble de techniques visant à présenter les produits de manière attrayante pour stimuler les ventes. Cela implique :

  • d'organiser les produits de façon stratégique
  • de créer des mises en scène attractives
  • d'utiliser des présentoirs créatifs
  • d'afficher une signalétique claire
  • d'animer le magasin avec des événements spéciaux
  • de gérer efficacement les stocks
  • d'utiliser un éclairage approprié pour mettre en valeur les produits
  • de proposer des promotions et promouvoir les offres spéciales
  • d'analyser régulièrement les performances pour apporter des ajustements si nécessaire.

En combinant ces techniques de manière réfléchie, les détaillants peuvent optimiser l'attrait de leur point de vente et ainsi augmenter leurs ventes.

Notre action concrète

Un accompagnement portant sur les éléments intrinsèques au magasin et au métier de commerçant afin de vous apporter ou de développer :

  • Vos connaissances et votre appropriation des techniques de merchandising appliquées au point de vente
  • Vos connaissances et votre appropriation des techniques de merchandising de la vitrine
  • Des clés de mise en pratique personnalisées

Cet accompagnement peut-être suivi par vous ou vos salariés. 

Déroulé

Un premier entretien individuel en boutique avec un conseiller « expert » afin :

  • D’identifier vos pratiques et besoins en aménagement de votre point de vente et de votre vitrine
  • D’évaluer le potentiel lié à votre local et à votre activité

Un second entretien en boutique afin :

  • De vous remettre un cahier de recommandations personnalisées de mise en pratique assorti de fiches reprenant les règles fondamentales liées aux recommandations

Un suivi téléphonique un peu plus tard afin de faire le point sur vos nouvelles pratiques et répondre à vos questions

Vous ou vos salariés pourront participer, selon les propositions locales, à des ateliers techniques en présentiel ou distanciel sur les fondamentaux du merchandising du point de vente et de la vitrine.

Modalités

  • Bénéficiez du programme gratuitement en remplissant le formulaire
  • Un conseiller de votre CCI prendra ensuite contact avec vous afin de fixer un premier rendez-vous
Je souhaite être accompagné gratuitement
 L’attractivité de votre point de vente physique