Simple Web Content Display 324 n'est pas approuvé.

Accueil des touristes : Yes we can !

PARIS

85 millions de touristes étrangers cet été en France, un nouveau record mondial. Répondre aux attentes de cette clientèle est un enjeu essentiel. Près de 500 commerçants sont inscrits sur www.yesispeaktouriste.com.

Yesispeaktouriste.com est un outil de promotion innovant pour les commerçants parlant une ou plusieurs langues étrangères et qui souhaitent valoriser cet atout.  Il leur permet d’augmenter leur visibilité et d’attirer une clientèle internationale.
 

Le site, créé par la CCI Paris en 2014 et complété par l’application mobile lancée en juillet dernier, recense sur une carte interactive, les commerces, cafés, hôtels et restaurants en fonction : 

  • des langues parlées (anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol italien, japonais, portugais et russe)
  • des catégories d’activités (alimentation, hôtel et hébergement, mode, loisirs, décoration et maison, restauration…)

 

En se connectant à partir de leur ordinateur, tablette ou smartphone, les touristes étrangers les géolocalisent et leur rendent visite lors de leur séjour dans la capitale.
 

Une diffusion large auprès des touristes étrangers

Afin de faire connaître l’application auprès de la clientèle internationale, des cartes postales sont distribuées dans des lieux fréquentés par les touristes : 

  • Galeries Lafayette
  • Disneyland Paris
  • aéroports parisiens
  • gares de la capitale
  • points d’accueil 

 

Le lancement de « Yes I speak touriste ! » s’inscrit dans le cadre de la campagne « Do you speak touriste ? » lancée en 2013 conjointement par la CCI Paris et le Comité régional du tourisme Paris Île-de-France. 

Simple Web Content Display 325 n'est pas approuvé.
Votre CCI à vos côtés
Étalage marché oeufs
Nos services pour les commerces

Commerce de proximité, commerce en ligne, marché ambulant, magasin en franchise... découvrez les services de votre CCI pour répondre aux besoins de tous les commerçants.

Abonnez-vous !
Abonnez-vous ! n'est pas approuvé.
Verbatim
Verbatim n'est pas approuvé.
Emissions de radio
Emissions de radio n'est pas approuvé.