L@ Vitrine, lettre d'information pour les commerçants

Une nouvelle aide à l'embauche pour les PME

ÎLE-DE-FRANCE

L’Etat a mis en place, au début de cette année, une nouvelle aide à l’embauche pour les PME de moins de 250 salariés.

Ce dispositif s’applique aux nouvelles embauches en CDI, CDD d’au moins 6 mois (y compris les contrats de professionnalisation) avec des salaires jusqu’à 1,3  fois le SMIC.

L’aide se matérialise par une prime de 500 euros par trimestre, pendant au maximum les 2 premières années du contrat, soit au plus 4 000 euros au total, versés par virement.

La prime sera versée par virement dans le trimestre qui suit l’embauche, puis tous les 3 mois, par tranche de 500 €. Le montant de l’aide est proratisé en fonction de la quotité de temps de travail du salarié et de la durée du contrat de travail.

Cette aide est cumulable avec :

• le CICE,
  • la réduction de charges patronales sur les bas salaires (1,6 fois le SMIC),
  • le pacte de responsabilité et de solidarité,
  • les contrats de professionnalisation,
  • l’aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise (ACCRE),
  • les aides de l’Agefiph,
  • les aides des collectivités territoriales
  • les aides au poste versée aux entreprises adaptées pour les travailleurs handicapés.

Attention : cette aide prendra fin après le 16 décembre 2016.

Pour plus d’informations, contactez votre CCI qui vous éclairera sur ce nouveau dispositif d’aide à l’embauche et les modalités de cumul avec les autres aides existantes.

Votre CCI à vos côtés