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L’international s’empare de la Bastille
PARIS

Pour la 2e édition de son guide, l’association des commerçants Carré Bastille prépare sa petite révolution : un contenu plus étoffé, bilingue avec une diffusion élargie en France et à l’international.

Pensée par les commerçants indépendants de Carré Bastille et conçue par leur association, cette seconde édition illustrera, cette fois encore, la diversité et l’originalité des commerçants, restaurateurs, galeristes, artisans, designers, graphistes et artistes de ce quartier du 11e arrondissement de Paris qui, depuis des siècles, se vit comme un lieu  de création.

Le contenu a été enrichi avec notamment de nouvelles adresses et des portraits de commerçants. « Nous avons également souhaité une version bilingue pour permettre aux visiteurs étrangers de mieux préparer leur visite dans notre quartier et de mieux découvrir ses spécificités. C’est aussi un atout pour augmenter notre visibilité auprès de cette clientèle », précise Dorothy POLLEY, présidente de Carré Bastille.

Dans le même esprit, le logo  « Yes I speak Touriste » sera apposé sur les pages des établissements parlant une ou plusieurs langues étrangères et qui souhaitent le faire savoir. Dans la version numérique du Guide, les touristes étrangers qui cliqueront sur le logo pourront identifier ces commerçants sur une carte interactive créée par la CCI Paris. 

Cette nouvelle édition sera disponible gratuitement dans le courant du 1er trimestre 2016 chez les commerçants adhérents, dans des hôtels parisiens, en mairie, mais aussi dans certaines villes touristiques de province ou à l’étranger : Londres, Lisbonne, New-York, Saint-Pétersbourg… 

En attendant la publication du nouveau Guide au 1er trimestre 2016, découvrez l’édition 2015

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