Campagne "J'aime Mon Commerce"
Pour soutenir le commerce parisien, la CCI Paris propose depuis 2019 la campagne "J'aime Mon Commerce" afin de mobiliser les Parisiens sur ce véritable enjeu économique et citoyen. Commerçants, demandez votre kit de promotion !
Depuis novembre 2018, entre les manifestations, les grèves et la crise du COVID-19 plus récemment, c’est toute la chaîne du commerce parisien qui est impactée, et au-delà, tous les Parisiens et l’image de la capitale.
Cette situation actuelle n’a fait qu’accentuer les difficultés d’un commerce parisien de proximité en pleine mutation avec l’évolution des comportements d’achat et le digital. Le risque de voir surgir de plus grandes difficultés dans les mois à venir est réel et pourrait conduire à une augmentation préoccupante des fermetures de points de vente et de commerces vacants.
Pour soutenir le commerce parisien, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris propose depuis février 2019 la campagne #JaimeMonCommerce afin de mobiliser les Parisiens sur ce véritable enjeu économique et citoyen.
Commerçants, vous pouvez utiliser la campagne pour votre communication et vos animations commerciales :
Consom'acteurs, commerçants... Retrouvez la campagne #JaimeMonCommerce sur les réseaux sociaux :


La CCI Paris a relancé en décembre 2019 la campagne avec le soutien de la Ville de Paris dans le cadre du plan national "Revitalisation et animation des commerces".
Avec le slogan « J’aime mon commerce parisien, je le soutiens. Le commerce, c’est la vie ! », cette campagne s’adresse aux consommateurs parisiens, et de manière implicite aux commerçants impactés. Elle se décline à travers une communication intemporelle autour du hashtag #JaimeMonCommerce dans la presse , sur le web et les réseaux sociaux avec la valorisation de commerces, dans les rues de Paris (MediaKiosk) et les couloirs du métro (MetroBus).
L’objectif est d’engager les consommateurs et les inciter à se rendre dans les commerces de proximité. Les commerçants peuvent également s’approprier la campagne grâce à des kits de promotion (affiches, flyers, vitrophanies, stickers et totebags…) et créer ainsi une dynamique en animant leurs points de vente.
« Le commerce doit retrouver sa place dans le cœur de notre ville. Chacun doit prendre la mesure de son pouvoir d’influence en devenant un consom’acteur. Soutenue par la Ville de Paris, cette campagne nous permet de bénéficier d’une belle visibilité et de toucher ainsi plus largement les consommateurs parisiens. Continuons ensemble à faire vivre le commerce parisien, l’enjeu est à la fois économique et citoyen.» précise Dominique Restino, Président de la CCI Paris.
De nombreux acteurs économiques et les associations de commerçants soutiennent déjà la campagne #JaimeMonCommerce. Cette mobilisation dépasse le périmètre parisien puisque plusieurs CCI ont adapté la campagne à leur territoire.


Affichage sur les kiosques parisiens depuis le 16 décembre 2019

Parutions dans la presse quotidienne entre le 8 et le 13 décembre 2019

Mobilisation des équipes CCI Paris pour la campagne #JaimeMonCommerce.


Plus de 300 affiches #JaimeMonCommerce dans les rues de Paris grâce aux dispositifs JCDecaux en avril 2019.

Le Salon de coiffure Saberny , 28 avenue Marceau, affichait en février 2019 la campagne sur les panneaux de bois.