Initiative | Amélie DUPREZ, fondatrice de JE RESPIRE - Paris 9e

"En rejoignant le dispositif #hoptisoins, "JE RESPIRE " propose aux soignants de pratiquer la sophrologie gratuitement via l'application BE YOURSELF."

Votre activité en quelques mots…

La société JE RESPIRE commercialise l'application mobile BE YOURSELF "l'app#1 pour s'initier et pratiquer la sophrologie au quotidien" auprès du grand public, mais également auprès des entreprises.

 

Concernant l'offre BTOB, JE RESPIRE organise également des formations, des ateliers de sophrologie et des journées qualité de vie au travail dans toute la France.

 

Quelle organisation avez-vous mise en place dans votre entreprise depuis le début de la crise (télétravail, chômage partiel...) ? Comment le vivez-vous au quotidien ?

La situation m'a contrainte de travailler uniquement en télétravail. Il a donc fallu réorganiser l'ensemble de l'activité, afin de tout miser sur la partie digitale.

 

Quelles initiatives solidaires avez-vous mises en place depuis le confinement ? Comment avez-vous fait évoluer votre offre ?

Pour soutenir les soignants dans cette période inédite, j'ai décidé d'équiper gracieusement les soignants de l'APHP ainsi que de plusieurs CHU de province. Sur demande, ils reçoivent un bon cadeau leur permettant d'accéder à tous les contenus de l'application gratuitement pendant 6 mois.

 

Cette action est mise en place en collaboration avec le dispositif #hoptisoins.

 

Quel regard portez-vous sur la situation aujourd'hui ? Quelles sont vos inquiétudes ? Comment envisagez-vous la sortie de crise ?

La situation inédite m'oblige à revoir l'ensemble de mon offre, à être créative, à m'adapter. Je mise actuellement tout sur mon offre digitale. La survie de mon entreprise tiendra au succès de l'application uniquement désormais.

 

Cette crise m'oblige à repenser ma stratégie dans son ensemble. L'avenir me dira si je prends les bonnes décisions. Je ne projette pas sur du long terme, et essaye plus que jamais de vivre dans le moment présent, en avançant pas à pas.

 

JE RESPIRE

2 rue Fléchier - 75009

 

 

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTER CCI INFO 75

Zoom sur
Dispositif "Do You Speak Touriste ?" pour l’accueil des touristes

Professionnels du tourisme, découvrez le dispositif "Do You Speak Touriste ?" : guide pratique,  site web, application pour être référencé...

Accueillir sa clientèle en anglais

Commerçants, pour bien accueillir les touristes étrangers, la CCI Paris vous propose des ateliers pratiques gratuits pour maîtriser les usages de la langue anglaise.

L@ VITRINE, l'actualité du commerce parisien

Commerçants, retrouvez l'essentiel de l'actualité du commerce parisien dans la newsletter L@ VITRINE de la CCI Paris !