Portrait | Frédéric Bourgeois et Nikki Wang, fondateurs de TheWaysBeyond

Accompagnés dans le cadre du dispositif Entrepreneur #Leader

"TheWaysBeyond cherche à dépasser les clichés habituellement associés à Paris afin de faire découvrir la culture française et le savoir-faire d’excellence".

Votre activité en quelques mots...

Créée par deux Parisiens originaires de Chine et en Belgique, TheWaysBeyond cherche à dépasser les clichés habituellement associés à Paris pour découvrir la ville avec des autochtones qui ont gardé leur regard d’étrangers.

Nous créons des activités culturelles à Paris et en Île-de-France afin de faire découvrir la culture française et le savoir-faire d’excellence. Nous proposons des services sur-mesure à des sociétés, des groupes scolaires et des groupes de voyageurs privés en recherche d’expériences humaines et authentiques, et les mettons directement en contact avec un large réseau d’artistes, artisans, chefs ou designers. Nos expériences vont d’un apéro culturel à un team building insolite, en passant par un city break d’une journée ou une “Cultural Learning Expedition“ d’une semaine.

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans cette activité ?

Nikki et moi-même formons un couple « à la vie comme à l’écran », et dans nos activités privées, nous n’avons de cesse de chercher à découvrir Paris et ses environs. Par nos anciennes activités (Nikki dans la finance et rédactrice freelance pour des médias chinois ; et moi dans la culture, l’architecture et l’urbanisme), nous avons souvent eu la chance d’accéder à des personnes et à des lieux privilégiés. Et nous souhaitions pouvoir partager cette richesse avec des personnes aussi curieuses que nous et désireuses de mieux comprendre ce qui fait que Paris, aujourd’hui, est la ville que nous connaissons.

Nous voulions aussi montrer qu’il existe un autre Paris que la ville de carte postale vendue sur Instagram, et que Paris est une ville qui vit, une ville dynamique avec des actrices et des acteurs culturels passionnés et passionnants !

Quel(s) rôle(s) a joué la CCI Paris dans cette aventure entrepreneuriale ?

Nous sommes suivis dans le cadre du programme Entrepreneur #Leader par Nicolas Desruelles. Nous sommes en couple et travaillons ensemble, autant dire que nous avons tout le temps le nez plongé dans le travail. Mais les entretiens avec Nicolas nous permettent de prendre un certain recul par rapport au grandes lignes de notre activité. Qui plus est, via Nicolas, nous avons également été invités à plusieurs événement plus ou moins formels qui nous permettent de développer notre réseau professionnel, ce qui n’est pas négligeable !

Nicolas nous a également récemment invités à intégrer le Club des nouveaux entrepreneurs, ainsi que le RéseauxChine, dont la première rencontre nous a déjà été très utile en termes de réseaux.

Quels sont vos projets ?

Nous lançons cette année les premières “Cultural Learning Expeditions“ à Paris, des parcours thématiques sur mesure allant d’une demi-journée à plusieurs jours. Avec ces services, nous souhaitons permettre à un public plus large de découvrir plus en profondeur l’héritage culturel et le monde créatif parisien d’aujourd’hui.

Nous continuons par ailleurs à développer notre offre pour entreprises (team building, etc.) et souhaitons également agrandir notre public aux pays limitrophes à la France ; nous serons d’ailleurs présents pour ce faire au Berlin Travel Festival, à Berlin, début mars, où nous nous promouvrons notre slow tourism comme une solution alternative au tourisme de masse.

www.thewaysbeyond.fr

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTER CCI INFO 75

Bienvenue à Paris

Vous avez créé votre entreprise à Paris depuis moins d'un an ? Venez découvrir les services proposés par votre CCI et rencontrer votre conseiller lors du prochain afterwork de la CCI Paris.

Le Club des Nouveaux Entrepreneurs CCI Paris

Vous venez de lancer votre activité à Paris ? Ne restez pas isolé, rejoignez le Club des Nouveaux Entrepreneurs.

Programme STARTUP

Startup, la CCI Paris vous propose un accompagnement individuel et sur-mesure pour accélérer votre croissance.

Ateliers "Business coffee"

Dirigeants de TPE-PME, la CCI Paris vous propose des solutions pour votre transformation digitale. Découvrez les prochains ateliers gratuits "Business coffee".

Découvrez le programme Entrepreneur #leader et ses avantages
Entrepreneur #LEADER : parcours sur mesure de la création et du pilotage de la jeune entreprise

Business model, hébergement, financement, gestion quotidienne, premiers recrutements… Les premières années de la vie de l’entreprise sont souvent synonymes de parcours du combattant. Le programme Entrepreneur #LEADER vous aide à y voir plus clair.