Portrait | Mireille DURR, fondatrice de SA PETITE LETTRE

A bénéficié du dispositif Entrepreneur #LEADER

"De meilleurs échanges avec son enfant... C'est l'objectif de "Sa Petite Lettre", un abonnement papier personnalisé pour les enfants." - Suivi Entrepreneur #LEADER

En quoi consiste votre activité ?

Sa Petite Lettre est le premier abonnement papier personnalisé pour enfants de 6 à 12 ans.  A partir d'informations données par l'adulte sur ce qui intéresse l'enfant, nous composons sa lettre.

L'adulte peut à tout moment, via le site ou l'application pour smartphone, modifier les choix et voir la dernière lettre envoyée pour en discuter avec l'enfant ou faire des activités et sorties avec lui.
La lettre intègre aussi un "clin d'œil" de l'adulte en réponse à la question que nous lui aurons posée pour l'inspirer. L'enfant est heureux de découvrir cette anecdote en lisant son courrier.

Pourquoi avoir créé cette entreprise ? Quelles étaient vos motivations ?

A travers ma vie de famille et mon bénévolat auprès d'enfants, j'ai pu constater la difficulté que l'on a parfois à trouver des sujets ou activités à partager.
Nous sommes constamment sollicités et habitons parfois loin de nos proches.

Nous avons pourtant des souvenirs heureux de moments passés avec nos parents, grands-parents, parrains et voudrions que nos enfants vivent eux aussi ces moments précieux.
Pouvoir passer du temps de qualité et échanger avec son enfant, son neveu, sa petite-fille est important tant pour l'enfant que pour l'adulte. C'est ce que nous voulons favoriser avec Sa Petite Lettre.

Quel rôle a joué la CCI Paris dans cette aventure entrepreneuriale ?

Ma conseillère Valérie Denibas du programme Entrepreneur #Leader de la CCI a été présente dès le début de l'aventure. Elle m'a aidée à mûrir le concept, m'a orientée vers des experts de la CCI et le choix d'Incuba School.
Elle a aussi été présente pour m'aider à évoluer de salariée de salle des marchés vers éditrice d'un concept innovant.

C'est un gros changement mais qui me permet de trouver plus de sens dans ce que je fais.
Son écoute, ses reformulations et ses encouragements m'ont été très précieux et le sont encore !

Quels sont vos projets ?

Plus de 70 enfants ont reçu leur petite lettre. Nous avons eu beaucoup de témoignages de surprises joyeuses d'enfants et d'encouragements.
L'outil de fabrication des lettres est prêt depuis cette fin de semaine. Il s'agit maintenant de diffuser l'offre et de recueillir les 2 500 abonnements qui permettront à Sa Petite Lettre d'être pérenne.

Votre leitmotiv d'entrepreneur ?

Sa Petite Lettre pour une grande complicité ! Un enfant a besoin de la bienveillance d'un adulte pour s'épanouir. Un adulte a besoin d'échanger avec un enfant pour garder son énergie.
Favorisons des liens privilégiés entre adulte et enfant.

En savoir plus : www.sapetitelettre.fr

Mis à jour le 14/10/2020
Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTER CCI INFO 75

Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.

Découvrez le programme Entrepreneur #leader et ses avantages
Entrepreneur #LEADER : parcours sur mesure de la création et du pilotage de la jeune entreprise

Business model, hébergement, financement, gestion quotidienne, premiers recrutements… Les premières années de la vie de l’entreprise sont souvent synonymes de parcours du combattant. Le programme Entrepreneur #LEADER vous aide à y voir plus clair.