Portrait | Sébastien Meric, Président co-fondateur d'Holoffice

Membre du club « Paris, une chance. Les entreprises s’engagent ! »

"Holoffice est une solution qui facilite le travail des managers pour le pilotage de projets à distance, en intégrant la réalité virtuelle au design-thinking.​​​​​" - Membre du Club #LaFranceUneChance

En quoi consiste votre activité ?

HOLOFFICE est une solution immersive (en réalité virtuelle) de collaboration à distance conçue spécifiquement pour les managers qui cherchent avec des équipes distantes, à accélérer le pilotage des projets et fédérer efficacement à l’aide des méthodologies Design Thinking et Agile.

Différents modes sont proposés pour les experts ou les débutants. Le résultat des ateliers s’intègre en temps réel dans les outils du manager.

Pourquoi avoir créé cette entreprise ? Quelles étaient vos motivations ?

Après plus de 20 ans d'expérience en tant que CTO et directeur de l'innovation, j’ai souhaité en 2018 capitaliser sur mon expertise en donnant la possibilité aux cadres franciliens de retourner vivre dans leur région natale, et par la même occasion, de créer des économies locales plus dynamiques. Donner la possibilité aux managers de piloter des projets à distance est devenu pour moi une évidence.

Depuis la crise et la généralisation du télétravail, notre concept a pris tout son sens avec une solution simple et efficace de collaboration et de pilotage à distance.

Je suis d'ailleurs très heureux d'avoir remporté avec HOLOFFICE un prix French Tech Tremplin en décembre 2020.

Quel rôle a joué la CCI Paris dans cette aventure entrepreneuriale ?

En lançant mon activité, j'ai intégré le programme Entrepreneur #Leader de la CCI Paris. J'ai pu bénéficier d'un accompagnement complet avec un "super-conseiller" disponible et à l'écoute avec un accès à plusieurs workshops. Il m'a aiguillé vers les bons interlocuteurs et m'apporté des solutions à mes différentes problématiques : faire connaître ma start-up, financer mon projet, piloter mon entreprise...

Soucieux de notre responsabilité sociale et sociétale, nous avons récemment rejoint le club d'entreprises inclusives "Paris, une chance. Les entreprises s’engagent "de la CCI. Il nous a permis d'intégrer un réseau d'entreprises engagées. Depuis 2019, nous avons recruté des alternants avec qui nous continuons de travailler.

Quels sont vos projets ?

Transformer le rapport au travail et permettre une collaboration à distance.

Holoffice se donne comme projet de rendre une qualité de vie aux citadins tout en maintenant une vie professionnelle.

Permettre un accès simplifié à de nombreux emplois et ainsi limiter les discriminations par le physique et par l'accès.

Dynamiser les territoires, permettre l'émergence des économies locales, limiter les navettes quotidiennes et diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Votre leitmotiv d'entrepreneur ?

Apporter ma pierre à l'édifice ! Faciliter une transition numérique vers une réalité plus alignée sur les exigences climatiques.

www.holoffice.fr

Mis à jour le 28/01/2021
Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS

Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.

Entrepreneur #LEADER : parcours sur mesure de la création/reprise d’entreprise et du pilotage de la jeune entreprise

Choisir de créer une entreprise ou d’en reprendre une, concevoir un business model pertinent, bâtir un plan de financement solide, trouver les partenaires financiers adaptés, acquérir les bons réflexes de pilotage de son entreprise, ... Les premiers mois d'activité de l'entrepreneur(e) sont un défi. Le programme Entrepreneur #LEADER est conçu spécialement pour vous faire avancer pas à pas dans votre projet.

Union des mains pour esprit d'équipe
Les clubs et réseaux CCI Paris

Ne restez pas isolés ! Rejoignez les clubs et réseaux d'entreprises de la CCI Paris pour échanger entre pairs, innover dans vos méthodes de travail, booster votre croissance et bénéficier de la dynamique de l'écosystème entrepreneurial parisien !

Club Paris "Les entreprises s'engagent !"

Vous menez des actions en faveur de l'inclusion par l'emploi au sein de votre entreprise ? Vous souhaitez faire partie d'un réseau d'entreprises engagées et valoriser vos démarches ? Rejoignez le club parisien des entreprises inclusives.

Programme STARTUP

Startup, votre CCI vous propose un accompagnement individuel et sur-mesure pour accélérer votre croissance.

Transmission et reprise : un accompagnement sur-mesure

Qu’il s’agisse de céder ou reprendre une entreprise, une bonne préparation permet d’assurer la réussite de votre projet. Du cadrage du projet, à l’approche de la valeur, jusqu'à la mise en relation et la discussion, les conseillers transmission de la CCI Paris Ile-de-France, proposent aux cédants, comme aux repreneurs un accompagnement complet et personnalisé.