Portrait | Stéphane COHEN, fondateur d'HUBLO

A bénéficié du dispositif Entrepreneur #LEADER

"Hublo est un service de pressing à domicile de qualité, éco-responsable, alliant proximité et nouvelles technologies." - Stage "5 jours pour entreprendre" & Suivi Entrepreneur #LEADER

En quoi consiste votre activité ?

Hublo est un service de pressing à domicile de qualité où les valeurs de l'artisanat se marient avec les bénéfices des outils technologiques 2.0 français. Grâce à son application disponible sur iOS et Android, l’entreprise apporte sa technologie à un savoir-faire de proximité.

Experts en nettoyage et en détachage, les employés d’Hublo accordent un grand soin à la qualité de leur service pour un linge plus propre et plus sain. En deux clics, muni de son smartphone, un utilisateur peut choisir un créneau horaire pour envoyer son linge dans un pressing affilié situé à proximité.

Un Groom vient récupérer le linge à domicile et l’amène au pressing où de véritables artisans s'occupent de son traitement. En plus des services de pressing habituels, Hublo propose une gamme de services variée avec la possibilité de pouvoir nettoyer des peluches, ses paires de sneakers ou encore son tapis de Yoga".

Pourquoi avoir créé cette entreprise ? Quelles étaient vos motivations ?

Je suis une personne concernée par le monde de demain, par le besoin de proximité, portée par les défis autant professionnels que personnels, je suis convaincu des forces de l'industrie Française.

Après de nombreuses années dans le management et les nouvelles technologies dans des multinationales tel que qu’IBM, Google, Motorola, j’ai voulu créer une société qui reflète mes valeurs, à la fois respectueuse de l'environnement, des êtres humains, innovante, proche de ses clients, qui peut participer à la croissance verte et française.

Traiter le linge est souvent vécu comme une obligation fastidieuse. Cela occupe une place non négligeable dans les petits appartements de nos grandes agglomérations, le budget qui y est alloué est significatif. De plus, les machines à laver personnelles sont très polluantes en déchets plastiques, en consommation d'eau ainsi qu'en matériel.

Quel(s) rôle(s) a joué la CCI Paris dans cette aventure entrepreneuriale ?

La CCI Paris a joué un rôle majeur à la fois moteur et structurant. Ça faisait longtemps que je cogitais le projet sans me donner les moyens de le lancer.

La CCI a tout d’abord été un catalyseur grâce au stage « 5 jours pour entreprendre ». Le lendemain du stage je démarrais le projet avec une vrai motivation et beaucoup de confiance.

Ensuite, le programme entrepreneur-leader m’a accompagné pendant toute la phase de création. Il m’a permis de jalonner, de baliser et d’enrichir toutes les étapes de la création.

Quels sont vos projets ?

Nous souhaitons tout d’abord accroître notre nombre d'utilisateurs grâce à un service de grande qualité, pour ceci nous allons capitaliser sur notre expertise en détachage et en repassage mais aussi miser sur des services novateurs (qui s'adressent aux jeunes) tels que le nettoyage de sneakers et de tapis de yoga. Aussi, nous comptons aussi sur la croissance externe (avoir un pressing dans 4 arrondissements de Paris d’ici décembre 2020 et dans la moitié des arrondissements parisiens d’ici fin 2021). Enfin, nous espérons proposer le service dans deux autres grandes capitales d’ici 2022.

Quel est votre "leitmotiv d'entrepreneur " ?

Mettre la technologie française au service de la proximité et de l'écoresponsabilité.

www.hublo.eu

Mis à jour le 23/10/2020
Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS

Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.

Entrepreneur #LEADER : parcours sur mesure de la création/reprise d’entreprise et du pilotage de la jeune entreprise

Choisir de créer une entreprise ou d’en reprendre une, concevoir un business model pertinent, bâtir un plan de financement solide, trouver les partenaires financiers adaptés, acquérir les bons réflexes de pilotage de son entreprise, ... Les premiers mois d'activité de l'entrepreneur(e) sont un défi. Le programme Entrepreneur #LEADER est conçu spécialement pour vous faire avancer pas à pas dans votre projet.

Union des mains pour esprit d'équipe
Les clubs et réseaux CCI Paris

Ne restez pas isolés ! Rejoignez les clubs et réseaux d'entreprises de la CCI Paris pour échanger entre pairs, innover dans vos méthodes de travail, booster votre croissance et bénéficier de la dynamique de l'écosystème entrepreneurial parisien !

Club Paris "Les entreprises s'engagent !"

Vous menez des actions en faveur de l'inclusion par l'emploi au sein de votre entreprise ? Vous souhaitez faire partie d'un réseau d'entreprises engagées et valoriser vos démarches ? Rejoignez le club parisien des entreprises inclusives.

Programme STARTUP

Startup, votre CCI vous propose un accompagnement individuel et sur-mesure pour accélérer votre croissance.

Transmission et reprise : un accompagnement sur-mesure

Qu’il s’agisse de céder ou reprendre une entreprise, une bonne préparation permet d’assurer la réussite de votre projet. Du cadrage du projet, à l’approche de la valeur, jusqu'à la mise en relation et la discussion, les conseillers transmission de la CCI Paris Ile-de-France, proposent aux cédants, comme aux repreneurs un accompagnement complet et personnalisé.