Quelle RSE pour les PME ?

Pourquoi et comment intégrer la démarche RSE dans une TPE-PME ? Quelles sont les actions à mettre en place et les pièges à éviter ? La CCI Paris et Bpifrance organisent une rencontre le 2 juillet 2019 pour échanger sur des solutions concrètes.

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) n’est pas l’exclusivité des grandes entreprises. Beaucoup de TPE et PME ont compris qu’elles avaient tout intérêt, elles aussi, à s’inscrire dans cette démarche. Différenciation, innovation, fidélisation des talents et performance économique sont autant de raisons de s’engager dans une telle démarche. Pourquoi et comment intégrer la RSE dans une TPE-PME ? Quelles sont les actions à mettre en place et les pièges à éviter ?

Pour apporter des solutions aux entrepreneurs et échanger sur la démarche RSE, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris et Bpifrance organisent la rencontre « Quelle RSE pour les PME ? Mission… possible ! » le mardi 2 juillet 2019 avec des témoignages d’experts et d’entrepreneurs engagés : dirigeants de PME, startups et grandes entreprises.

Au programme (de 9h à 11h30)

Ouverture par Philippe GOETZMANN, Membre élu CCI Paris

• La RSE, un atout dans la relation clients-fournisseurs

- Clotilde VERNES, Responsable DD & RSE – Bpifrance
- Philippe KUNTER, Directeur DD et RSE - Bpifrance
- Alain JONCHERAY, Directeur technique-  Azur parfumerie
- Céline GEGOU, Responsable qualité - La Rationnelle
- Laure BETSCH, Co-fondatrice - Fairly Made
- Thierry LIBAERT, Conseiller - CESE EU

• La performance sociale au service de la performance économique

- Amaury DE BUCHET, Membre élu CCI Paris, Professeur affilié ESCP Europe
- Delphine LALU, SG Fondation - AG2R LA MONDIALE
- Philippe CARREAU, Dirigeant fondateur - Copiver
- Michel MONDET, Président - Akeance Consulting
- Alexis CANTO, Directeur conseil – Pixelis

Inscription gratuite et obligatoire.

>> S'INSCRIRE

Avec la participation de

Quelle RSE pour les PME ? Mission… possible !
Mardi 2 juillet 2019 de 9h à 11h30 (accueil dès 8h30)
CCI Paris – 2 place de la Bourse – 75002 Paris (M° Bourse/Grands Boulevards)
Inscription gratuite et obligatoire.
#RSEpme

RSE : votre avis nous intéresse ! #Enquête

Entrepreneurs, pour faire entendre la voix des fournisseurs face à la multiplication des demandes RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise) des clients, participez à une enquête en amont de l'événement du 2 juillet pour nous expliquer comment se concrétisent pour vous les demandes des clients sur les sujets environnementaux et sociaux.
> Participez à l'enquête
Suivez la CCI Paris sur