L'entreprise libérée : liberté des salariés, succès des entreprises ?

Conférence

Dirigeants, faites le plein d'inspiration ! Exemples, avantages et inconvénients de l'entreprise libérée... Venez découvrir ce mode de management et échanger avec l'expert Isaac Getz le 10 décembre à la CCI Paris.

On ne présente plus ou presque "l'entreprise libérée" avec ses salariés libres de décider par eux-mêmes des actions à engager sans hiérarchie apparente.

L'entreprise libérée est un mode de management théorisé et popularisé en France par Isaac Getz, professeur ESCP Europe, expert dans les domaines du leadership et de la transformation organisationnelle. Exemples, avantages et inconvénients de l'entreprise libérée... Venez découvrir ce mode de management et échanger avec lui :

Lundi 10 décembre 2018 à 18h
CCI Paris - 2 place de la Bourse - 75002 Paris

L'entreprise libérée
Il ne s'agit plus d'un système oligarchique et pyramidal avec des décisions prises dans des bureaux par quelques uns. Plutôt qu'avec "un chef qui commande", l'entreprise est découpée en zones (prospection, communication, production…) où chacun peut s'exprimer et où un délégué (ou capitaine) est désigné pour intégrer les autres zones, communiquer les décisions de la sienne et rapporter celles des autres. Ces zones indépendantes travaillent main dans la main.

Cette façon de fonctionner redonne motivation et implication à tous les niveaux de l'entreprise. On considère que les salariés sont les mieux placés pour déterminer les atouts et les freins ainsi que la façon efficiente de fonctionner en entreprise.

Isaac Getz

Isaac Getz est Professeur de Leadership et de l’Innovation à ESCP Europe. Il a fait des études d’ingénieur en Mathématiques Appliquées et en Computer Science, est diplômé d’un Master in Science de Management, d’un Doctorat en Psychologie et d’une Habilitation à Diriger des Recherches en Gestion. Il a été professeur visitant aux Universités Cornell, Stanford et à l’Université du Massachusetts. Isaac Getz a conduit et publié de nombreux travaux sur des sujets liés au management des idées, de l’innovation et de la créativité, à la transformation organisationnelle et au leadership libérateur.
Conférencier actif sur le leadership, l’innovation, le changement et la croissance de l’entreprise, et sur l’initiative et l’implication de salariés, il a animé des conférences et des séminaires pour de nombreuses entreprises et publics executive. De plus, ses travaux sur l’innovation et sur le leadership l’ont conduit dans plus de 200 entreprises en France et dans le monde.

>> EVENEMENT COMPLET !

Les inscriptions ne sont plus possibles.

Lundi 10 décembre 2018 à 18h
CCI Paris - 2 place de la Bourse - 75002 Paris (métro Bourse / Grands Boulevards)
#EntrepriseLibérée

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTER CCI INFO 75

Groupe de Codéveloppement professionnel

Vous souhaitez booster votre activité ? Participez au groupe de Codéveloppement professionnel. Une méthode originale pour apprendre ensemble et cultiver l'intelligence collective entre entrepreneurs.

Réseau Plato PARIS - Boostez votre croissance !

Votre entreprise a plus de 2 ans ? Boostez la croissance de votre entreprise avec le réseau Plato PARIS. Sortez de l'isolement et bénéficiez de la dynamique d'un réseau.

Le Club des Nouveaux Entrepreneurs CCI Paris

Vous venez de lancer votre activité à Paris ? Ne restez pas isolé, rejoignez le Club des Nouveaux Entrepreneurs.