Express'Eco, spécial "Aides financières à l'export"

Logo Express'Eco International

Boostez votre stratégie à l'export !

presentiel
REUNION D'INFORMATION
Présentiel

Inscription obligatoire dans le cadre du plan Vigipirate renforcé
Merci de vous munir de votre confirmation d'inscription et
de votre pièce d'identité.

Objectifs

Vous vous développez à l’export et avez des dépenses conséquentes en prévision ?

> Venez découvrir  :

• les subventions de la Région Ile-de-France PM'up et TP'up pour lesquelles vous êtes peut-être éligible.
  • l'assurance prospection de Bpifrance assurance Export qui :
    - apporte un soutien financier,
    - assure contre la perte subie en cas d'échec commercial à l'export.

> Venez assister à cette présentation qui vous apportera un éclairage sur les dispositifs d'aide au développement à l’international des entreprises des Yvelines.

Programme

• Présentation de la nouvelle version 2018 de l'assurance prospection "AP" qui vise à encourager la prospection des marchés étrangers par les TPE et PME et couvre le risque d'échec commercial à l'international : Quels bénéficiaires et critères d'éligibilité ? Quelles dépenses éligibles ? Quel process de candidature ?
  • Focus sur les dispositifs PM'up et TP'up de la Région Ile-de-France et leur volet international : quels objectifs ? Quels bénéficiaires et critères d'éligibilité ? Quel process de candidature ? Comment monter un bon dossier ?

• Jonathan Jean-Baptiste, Chargé d'affaires intenational, Bpifrance.
  • Éric Momenceau, Conseiller financement à la CCI Versailles-Yvelines.
  • Hélène Constant, Conseillère en développement commercial et international à la CCI Versailles-Yvelines.

De 8h30 à 10h

• Jeudi 13 juin 2019

Chefs d'entreprise des TPE et PME.

Participation gratuite.

Ce projet est cofinancé par le fonds européen de développement régional.

Région Ile-de-France

Lieu :

Chambre de commerce et d'industrie Versailles-Yvelines
21 avenue de Paris - Salle Simond
78000 Versailles

Pour en savoir plus et confirmer votre participation

Pour aller plus loin

Votre CCI a créé pour vous les Express’Eco, des réunions d’information gratuites pour acquérir, en 1h30, des clés supplémentaires pour booster le développement de votre entreprise et prendre du recul.

Ces rendez-vous vous permettront de rencontrer des experts et d’autres dirigeants du territoire autour d’un café.

Projet cofinancé par le FEDER
Ce projet est cofinancé par le fonds européen de développement régional.

Suivez la CCI 78 sur
Vos contacts

Hélène CONSTANT, conseillère en développement commercial et international, CCI Versailles-Yvelines   Hélène CONSTANT

Conseillère en développement commercial et international

mailto

Martine BERRANGER, conseillère en développement commercial et international, CCI Versailles-Yvelines   Martine BERRANGER

Conseillère en développement commercial et international

mailto

> CONSULTEZ LE CATALOGUE 2019 !