L’actualité de l’Office de Tourisme Nouvelle Normandie

Pour ce bel automne qui s'annonce, l'Office de Tourisme Nouvelle Normandie poursuit ses animations.

Visite mystères à Château-Gaillard :
Dans la peau de Jeanne de Bourgogne, belle-fille de Philippe le Bel et sœur de Blanche et Marguerite, emprisonnées à Château-Gaillard, Chloé vous contera des histoires locales à l’atmosphère sordide.

Vendredi 27 et samedi 28 octobre 2023 à 18h.

Château-Gaillard, Les Andelys

9€ plein tarif

Enquête au musée du cinéma :
Votre mission sera de retrouver le titre du film mystère. Ouvrez l'oeil, observez les objets, les affiches et les caméras du musée du cinéma, soyez attentifs à tout ce qui est écrit pour relever des indices et répondre aux questions. Au fil du jeu, vos réponses révèleront les lettres pour reconstituer le titre du fameux film mystère.

Dimanche 5 novembre 2023, 10h30-12h ou 15h-16h30

Musée du cinéma, Bueil

15€ plein tarif

De nouvelles expositions sont à découvrir pour l'automne :

Au Musée des Impressionnismes Giverny : Flower Power

L’exposition est le premier projet à présenter une vision interdisciplinaire, interculturelle et internationale de l’histoire des fleurs. Elle rassemblera une centaine d’œuvres parmi lesquelles des chefs d’œuvre de peintures, des sculptures, des photographies, des estampes, des livres, des objets d’art, des robes de créateurs, des œuvres contemporaines et des installations spécialement conçues pour les galeries du musée.

Du 29 septembre 2023 au 7 janvier 2024

Musée des Impressionnismes Giverny

10€ plein tarif

Au Musée de Vernon : Homo Bestia

L’exposition Homo Bestia présente le travail photographique d’Emma Barthère qui interroge notre identité et notre rapport au monde vivant, post crise-covid. Face au développement des intelligences artificielles, à l’exploitation et la raréfaction des ressources naturelles et à l’effondrement de la biodiversité, l’artiste nous invite à devenir-animal pour rester-humain.

Du 30 septembre 2023 au 3 mars 2024

Musée de Vernon, 12 rue du Pont

5,50€ plein tarif

C'est aussi l'occasion de profiter du Pass touristique Nouvelle Normandie : une carte individuelle au prix de 2€ pour profiter de 70 bons plans (tarifs réduit ou réductions) : restaurants, sites touristiques, activités de loisirs...
A utiliser en illimité jusqu'au 31 décembre 2023.
En vente dans les accueils des offices de tourisme.

Côté randonnée, une nouveauté vient de voir le jour : "Gare à gare" un très grand parcours, de la gare de Rouen à celle de Vernon-Giverny, en 4 jours. Chaque étape commence et finit dans une gare, pour y aller à son rythme, 4 jours consécutifs ou 1 jour de temps en temps.

Et pour continuer à suivre nos activités : www.nouvelle-normandie-tourisme.com, ou sur les réseaux sociaux (liens Facebook, Instagram, LinkedIn, X).