[Webinars gratuits] pour les aidants des Yvelines

Dirigeants de TPE et de PME, des ateliers en webinaire sont ouverts spécialement pour vos salariés aidants d'une personne âgée

Le département des Yvelines et ses partenaires de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie offrent aux salariés aidants des Yvelines de participer à un atelier d’allègement de leur charge mentale et cumul vie privée/vie professionnelle par une approche neuro-cognitive.

Ces ateliers, co-animés par les aidants-experts de My Teamily et les neuro-psychologues du Réseau Mémoire Aloïs, sont ouverts aux proches aidants yvelinois qui cumulent ce rôle avec leur activité professionnelle (salarié en entreprise ou  indépendant).

Chaque aidant peut ainsi participer sans frais à un atelier dont l’approche neuro-cognitive lui permettra de :

• comprendre l'impact de sa situation d'aidant sur son fonctionnement cognitif,
  • gérer son stress et prévenir le burn-out de l’aidant,
  • préserver son développement professionnel,
  • trouver un équilibre de vie professionnelle et privée durable.

Horaires et dates

De 14h à 17h les :

• 12 novembre
  • 24 novembre
  • 25 novembre

Places limitées.

Inscrivez-vous sur
www.alois-formation.fr/aidants-salariés-des-yvelines

Avec le soutien de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des Yvelines

En savoir plus sur MYTEAMILY

Étant donné que la moitié des aidants sont aussi des salariés, leur parcours d’aidant impacte profondément leur vie professionnelle.

Myteamily s’est associée avec le centre d’expertise neurocognitive "Réseau Mémoire Alois" pour proposer aux entreprises un accompagnement innovant de leurs salariés aidants, de leurs managers et responsables RH.

Ces formations sont co-animées par un binôme professionnel en neurosciences-neuropsychologie et aidant-expert. Elles apportent un éclairage sur la problématique des aidants salariés, les impacts individuels et collectifs, les techniques de restructuration cognitive et le rôle du manager en termes de comportements et de solutions concrètes.

Suivez la CCI 78 sur

Agnès NOEL