Les clefs pour mieux appréhender le contrôle fiscal de votre entreprise

Se préparer à un contrôle fiscal. Bien comprendre les problématiques du contrôle fiscal, avoir les bons réflexes et connaître les principales règles. Business café le 9 novembre

Mieux vivre un contrôle fiscal

Toute entreprise est susceptible de faire l’objet d’un contrôle fiscal. Il est donc important de vous y préparer et d’en connaître les causes de déclenchement, le fonctionnement. Quelles sont les clés d’un contrôle fiscal réussi.

Jeudi 9 Novembre
De 8h30 à 10h à Nanterre

L’objectif de ce Business café est de vous apporter des conseils et des recommandations pratiques lors de la survenance d’un contrôle fiscal au sein de votre entreprise.

Cet atelier - co-animé par Dominique Soulé et Laurence Capelli Burdon, avocats fiscalistes au sein du cabinet Aspin Avocats, débutera à 8h30 par un accueil café, et un mot d'accueil par  Madame Le Belleguy, membre élue de la CCI-Hauts-de-Seine.
L'atelier abordera les points suivants :

• Quels sont les différents types de contrôle fiscal applicables aux entreprises ?
  • Y a-t-il des circonstances ou des évènements spécifiques qui peuvent déclencher un contrôle fiscal ?
  • Comment gérer au mieux les différentes étapes d’un contrôle fiscal au sein d’une entreprise ?
    - Nécessité d’anticiper un contrôle fiscal
    - Rappel des droits et garanties de l’entreprise vérifiée
    - Quelques idées préconçues à combattre
    - Nos recommandations et conseils