Atelier Nelson. Accueillir le touriste connecté

Dans le cadre de son Think factory Tourisme, Nelson accueille le 25 janvier Avanamahé, Digilor et AppsCie pour évoquer les outils et la qualité de l'accueil du touriste

Accueillir le touriste connecté, atelier Nelson

L'accueil des touristes, enjeu majeur pour les destinations touristiques

La qualité de l’accueil, de l’information et des services réservés aux visiteurs des destinations touristiques reste un enjeu majeur en termes de fidélisation et de notoriété. C’est encore plus vrai face aux difficultés rencontrées par le secteur du tourisme en 2016.

Les plans de relance et d’accompagnement mis en place au niveau régional mettent notamment l’accent sur les notions d’accueil et d’interculturalité. Mieux connaître et comprendre les visiteurs de la destination, leurs besoins et leurs attentes permet à chacun de toujours mieux les recevoir

le Jeudi 25 Janvier 2018
de 8h30 à 10h30
Lieu en cours de définition (Nanterre ou Puteaux)

Programme

8h30 - 8h40
 
Accueil café/ enregistrement
 
8h40 - 8h45
 
Introduction par Alain Forgeot, Conseiller numérique - CCI Hauts-de-Seine
 
8h45 - 9h10
 
Anne-Constance Bardou, Avanamahe – Faire venir les touristes dans les boutiques, oui mais comment ?
 
9h15 - 9h35
 
David Cohen Solal, Digilor – Comment digitaliser le parcours des touristes ?
 
9h40 - 10h05
 
Pascal Girard, AppsCie – Le tourisme connecté ou e-tourisme, le nouvel acteur de la Smart City.
 
10h10
 
Flash business meeting - Echanges libres, prises de contact
Informations pratiques

Date :
Jeudi 25 Janvier 2018
de 8h30 à 10h30

Lieu : Nanterre ou Puteaux

Comment mieux accueillir les touristes pour qu'ils reviennent

Surprendre et innover pour rester leader : la CCI Paris Ile-de-France a fait des propositions pour que Paris Île-de-France soit la destination touristique où l’on innove, surprend, suscite sans cesse l’intérêt et le désir de revenir !

Elle a lancé notamment l'application "Yes I Speak Touriste" pour améliorer l'accueil des touristes étrangers