Formation : Comprendre la franchise avant de m’engager

La franchise, une entreprise à succès, mais qui nécessite de se former avant de se lancer

La franchise : un mode contractuel spécifique

80% des points de vente en franchise sont toujours en activité après 5 ans. Pour autant la franchise n’est pas un produit d’épargne, c'est un contrat avec des droits et des devoirs spécifiques. La réussite ne sourit qu’aux candidats informés et formés.

De même, choisir une franchise ne doit pas se limiter à une appétence de marque, mais doit faire l'objet d'une réflexion et d’un process méthodologique.

Comprendre la franchise et connaître ses facteurs clés de réussite avant de s’engager, c'est ce que nous vous proposons avec cette formation qui se tiendra le :

Mercredi 15 janvier 2020

à la CCI Hauts-de-Seine, Nanterre

Formation reportée en avril 2020

Cette formation sera animée par Laurent Delafontaine - Associé-Fondateur, Axe Réseaux.

Intervenant : Laurent Delafontaine

« Depuis 1992, près avoir été animateur (General Motors), franchiseur (Del Arte), consultant (Ernst&Young) et entrepreneur (Gouts d'Ouest), j'ai créé le cabinet AXE RESEAUX qui accompagne les enseignes de toutes tailles et de tous secteur à se développer en réseau, en alliant prudence et innovation »

Après avoir été consultant, restaurateur puis franchiseur, Laurent Delafontaine a créé AXE RESEAUX en 2011, cabinet qui aide les enseignes commerciales de toute taille et de tout secteur à se développer en réseau, avec plus de 300 clients à ce jour, en France et à l'étranger. Il intervient en parallèle comme expert (Ruban d’Argent) au Collège de la fédération française de la franchise, comme Chargé d'enseignement en Master II de l'Institut de Gestion de Rennes et à l'Académie de la franchise. Il est membre du CJD 92 et du réseau 93Entreprendre.

Thèmes abordés au cours de la journée

• Le fonctionnement d’un réseau en franchise (juridique et économique)
  • Les secteurs porteurs en franchise
  • Les droits et devoirs de chacun (franchiseur et franchisé(e))