Pratiquer l'e-export et se protéger des cyber-attaques

Le Mois du numérique by Les Digiteurs

Dans le cadre du Mois du numérique, nous vous convions à un Business café numérique Openspot92 by Les Digiteurs le 20 juin, avec le Ministère de l'intérieur : comment vous protéger des risques dans le cadre de vos exportations, déplacements à l'étranger...

Cybersécurité et export

PME exportatrices : adoptez les bons réflexes pour vous protéger des risques numériques

• Comment communiquer et quelles informations communiquer avec ses collègues en France / avec ses futurs partenaires locaux ?
  • Passage en douanes : comment protéger ses appareils ?
  • Goodies, clé usb... : se méfier de ces cadeaux ?
  • Peut-on se connecter au wifi gratuit de son hôtel ?
  • Comment se servir d'un VPN ?
  • Cloud : quelles informations stocker ?
  • Téléphone/ordinateur : quels sont les risques pour mes objets numériques ?

Tous ces sujets seront abordés au cours de ce business café numérique pratique et pédagogique ; un intervenant de la DGSI répondra à vos interrogations ou inquiétudes

Mercredi 20 Juin
de 10h30 à 12h00
à la CCI des Hauts-de-Seine
55 place Nelson Mandela, Nanterre

• 10h30 - accueil café
  • 10h40 - ouverture par la CCI Hauts-de-Seine
  • 10h45 - Cyber-sécurité et export : conseils et bons réflexes autour du risque numérique pour les entreprises exportatrices
  • 11h40 - Questions / réponses
  • 11h50 - café / échanges avec les intervenants

Intervenants

Un conférencier de la DGSI porté sur les questions de protection du patrimoine informationnelle

Les partenaires du Mois du numérique

Vos données sont-elles vraiment sécurisées ?

Parce que les données et leur sécurisation sont un enjeu important pour les entreprises, Les Digiteurs vous proposent un ensemble d’événements sur le territoire francilien tout au long du mois de juin 2018 à l'occasion du Mois du numérique #MDN2018.

Retrouvez toute la programmation