Offre de vaccination Covid-19 dans les Hauts-de-Seine

Message de Monsieur le Préfet des Hauts-de-Seine

 

Mesdames, messieurs,

L'offre de vaccination contre la Covid-19 dans le département des Hauts-de-Seine est particulièrement importante grâce à l'implantation de 27 sites sur l'ensemble du territoire.
Ainsi comme l'a annoncé le ministre des Solidarités et de la Santé cette semaine, le délai entre 2 injections est désormais compris entre 21 à 49 jours, ce qui peut permettre à la population de réaliser ou d’ajuster dès à présent un processus de vaccination complet avant les grands départs en vacances de l'été .

Afin de profiter de cette période propice et d'une offre conséquente en termes de doses de vaccins, je souhaite prendre votre attache, en tant qu'entité représentative du monde professionnel, pour vous proposer de relayer à vos contacts toutes ces offres de vaccinations existantes dans le département.

Les centres de vaccination ambulatoire couvrant toutes les Hauts-de-Seine, et les modalités de prises de RDV, sont accessibles sur le site sante.fr


Je vous précise que toute les personnes de 12 ans et plus sont désormais éligibles à la vaccination dans ces centres.
Les mineurs présentent la carte vitale d’un de leurs parents ou une attestation de droit mentionnant le n° de sécurité sociale d’un de leurs parents. Pour les mineurs, une autorisation parentale des deux parents est également requise. En cas de l’absence d’un des deux parents, le parent présent remplit l’attestation et s’engage sur l’honneur à avoir recueilli préalablement le consentement du parent absent et co-titulaire de l’autorité parentale.
L’attestation parentale est disponible sur le site du ministère de la santé.

Enfin,  je vous rappelle que des opérations de vaccinations peuvent être organisées sur site par les services de santé au travail ; toutes les précisions sont disponibles sur le site du ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion :


La réussite de la campagne de vaccination étant déterminante pour sortir complètement de cette crise sanitaire, je vous invite à relayer autant que possible ces informations afin d'encourager toute la population à se faire vacciner au plus vite.


Je vous remercie pour votre mobilisation.