Évènement « s’inspirer »

Mercredi Business

Le programme J'entreprends en Ile-de-France propose les Évènements « s’inspirer », Mercredi Business

Vous dirigez une jeune entreprise immatriculée depuis moins de 3 ans.

Ces réunions thématiques sont à destination des jeunes dirigeants qui souhaitent acquérir les premiers réflexes pour le pilotage de leur entreprise.

Ces ateliers sont construits autour d’un large panel de sujets tels que la fiscalité, la comptabilité, le recrutement, le développement commercial, la stratégie, le financement, le numérique, le digital.

Jeunes entrepreneurs, posez les bases de nouvelles pratiques, actualisez vos connaissances et échangez avec des experts !

Programme 2021

Comment mettre en place un plan marketing digital ? 08/09

Comment développer votre réseau et vos opportunités d'affaires ? 15/09

Comment piloter la performance de mon entreprise ? 22/09

La protection sociale du dirigeant de société ou de l'entrepreneur individuel  29/09

Octobre

Comment mettre en place une organisation administrative et comptable pertinente ? 06/10

Comment programmer et réussir votre prospection commerciale ? 13/10

Comment optimiser la trésorerie de votre entreprise ? 20/10

Comment lancer son développement à l'international ? 27/10

Comment j’optimise ma prise de rendez-vous ? 03/11

Recrutement         Comment réussir ses recrutements ?  17/11

Comment équilibrer son portefeuille d’activités et de clients ? 24/11

Comment j’augmente mes opportunités de vente ? 01/12

La protection sociale du dirigeant de société ou de l’entrepreneur individuel 08/12

Comment bien lire et analyser son bilan ? 15/12

Ateliers 2021 terminés

Inscrivez-vous au programme "J’Entreprends en Ile-de-France"

J'entreprends en Île-de-France   Le programme "J'entreprends en Ile-de-France" s'adresse à des jeunes de moins de 26 ans, à des femmes, des inactifs, ou des demandeurs d'emploi ayant un projet de création ou de reprise et issus notamment des quartiers politique de la ville, ainsi qu'à des dirigeant(e)s d'entreprises de moins de 3 ans d'existence à leur entrée dans le dispositif d'accompagnement.

A chaque étape-clé de la vie de leur entreprise et dans le cadre d'un parcours de réussite, nous proposons au plus grand nombre d'hommes et de femmes qui veulent s'investir dans l'entrepreneuriat, d'en comprendre les mécanismes (sensibilisation et découverte) et de se former de façon approfondie aux aspects juridiques, commerciaux, financiers et de gestion inhérents à tout projet entrepreneurial.

Grâce à un parcours construit sur un socle commun, composé de 2 modules distincts : "Je m'informe et je m'inspire" et "Je construis mon projet et je me lance", adapté à la diversité des attentes des (futurs) entrepreneurs nous aidons chaque créateur, repreneur, jeune entrepreneur à concrétiser son projet et à devenir un chef d'entreprise performant , prévoyant et agile, au travers de la déclinaison de différents types d'actions (formation, accompagnement individuel et collectif, coaching, mise en réseau ..).

Boost Entrepreneurs

Vous venez de créer votre entreprise et vous avez besoin de développer votre activité et votre posture de dirigeant ?
Rejoignez Boost Entrepreneurs, le nouvel accélérateur de la CCI Paris Ile-de-France !

Pour en savoir +

En cas d'atelier complet, vous ne pourrez pas vous inscrire, aussi nous vous invitons à choisir un autre atelier ou une autre date de session, ou contacter Team-Assistantes93@cci-paris-idf.fr

CCI Seine-Saint-Denis

191 avenue Paul Vaillant Couturier