Communiqué de presse : activité partielle pour les entreprises

Activité partielle pour les entreprises de l’événementiel, de la culture, des opérateurs de voyage et de séjour et du sport

Depuis le début de la crise sanitaire, l’activité de l’ensemble des entreprises de ces secteurs est fortement impactée et cela s’est renforcé avec les nouvelles restrictions auxquelles elles sont soumises comme la fermeture des salles de sport ou la restriction de la jauge d’accueil à 1000 personnes dans les zones où le virus circule le plus activement.

Cette réunion de travail a donc permis d’annoncer que l’ensemble des entreprises des secteurs S1 et S1 bis (listes ci-après), partout en France, bénéficieront du prolongement de la prise en charge à 100% de l’activité partielle par l’Etat et l’Unédic jusqu’au 31 décembre 2020, soit 100% du salaire net pour les salariés au SMIC et 84% environ du net dans la limite de 4,5 SMIC.

Les représentants de ces secteurs ont formulé un certain nombre de propositions qui vont être étudiées par le Gouvernement.

Ils seront réunis à nouveau la semaine prochaine pour une réunion de suivi.

>> Consulter le communiqué de presse