[Retour Événement ] La secrétaire d’Etat Madame Agnès Pannier-Runacher à la CCI 93

La Ministre Agnès PANNIER-RUNACHER est venue le 19 juillet dernier à la rencontre des conseillers de la CCI Seine-Saint-Denis et des porteurs de projets ou chefs d'entreprises présents ce jour dans nos locaux.

Cette visite s'est déroulée en présence du représentant du Préfet de Seine-Saint-Denis, Monsieur Fayçal DOUHANE, Secrétaire général adjoint chargé de l’arrondissement de Bobigny, de Monsieur Didier KLING, Président de la CCI Paris-Ile de France, et Danielle DUBRAC, Présidente de la CCI Seine-Saint-Denis.

Durant toute une matinée, la Ministre a pu mesurer l'adéquation entre les services et solutions proposés par la CCI Seine-Saint-Denis et les besoins des créateurs d'entreprise et porteurs de projet. Elle a eu également l'opportunité de rencontrer des entrepreneurs désireux de s'implanter en quartiers politique de la ville.

Lors d'une session de formation permettant à des responsables de cafés, hôtels ou restaurants d'obtenir la délivrance d'un permis d’exploitation, elle a longuement échangé avec les participants.

Enfin, la Ministre a visité l’espace de co-working « Openspot 93 - Les Digiteurs » de la CCI Seine-Saint-Denis et y a rencontré de jeunes entrepreneurs bénéficiant de cet environnement propice au développement de leurs projets grâce à la proximité de conseillers de la CCI Seine-Saint-Denis et à la participation d’ateliers gratuits dédiés.

Accompagnement Jeune entrepreneur
Accompagnement RSA
Accompagnement vers l’entrepreneuriat des bénéficiaires du RSA

Vous avez un projet de création d’entreprise où vous êtes entrepreneur. Et vous êtes bénéficiaire du RSA en Seine Saint Denis.
En partenariat avec le Conseil Départemental de Seine Saint Denis, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine Saint Denis, vous proposes un parcours d’accompagnement vers l’entrepreneuriat.

Agenda de l'entreprise