Grèves : des mesures pour aider les commerces, hôtels et restaurants à passer le cap

La CCI 94 réactive sa cellule d'accompagnement des entreprises et commerces impactées par les conflits sociaux

Le Gouvernement vient d’adopter des mesures pour aider les entreprises franciliennes impactées par le mouvement de grève, en particulier les commerçants, hôteliers et restaurateurs.

 

Il a ainsi été décidé :

  • de rétablir l’accès aux mesures d’étalement fiscal et social ainsi que le dispositif de chômage partiel si nécessaire,
  • d’accorder des autorisations complémentaires d’ouvertures dominicales dans les prochaines semaines.

La CCI 94 réactive donc la cellule d'accompagnement des entreprises et commerces impactées par les conflits sociaux avec une ligne téléphonique dédiée et une adresse mail spécifique

 

 

Pour nous contacter : 

Par téléphone : 01 49 56 56 30 

par mail : entreprises94@cci-paris-idf.fr

 

Vous pouvez télécharger la fiche explicative présentant l'accompagnement d'Etat à destination des entreprises impactées par le mouvement social, ainsi que les contacts dédiés déployés pour ces situations. 

>Fiche 

 

La CCI Val-de-Marne  prépare par ailleurs un questionnaire qui sera envoyé à tous ses ressortissants afin de connaître leurs problématiques.

Enfin, début janvier une série de réunions seront mises en place avec les différents partenaires publics et privés ( Préfecture, DGIFP, Banques, URSSAF,TRibunal de commerce, Greffe...) pour répondre aux besoins et aux recherches de solutions des entreprises.

 

La CCI Val-de-Marne fera l'inter médiation dans la mise en place des mesures d'accompagnements de l'état (chômage partiel, délais de paiements...)