Bâtir un tunnel de vente avec une approche Test and Learn

Le 10 novembre 2020, se tiendra le Content Booster Day, une journée entièrement digitalisée dédiée à la stratégie de contenu et offerte par la CCI Val de Marne 
 

Romain Coique, Auteur publié et formateur en vente – (https://romaincoique.com) interviendra lors de cette journée pour partager son expertise sur le sujet. 
 

Romain Coique en quelques mots :


Romain Coique est l'auteur publié du livre « Déconditionnement, changez votre schéma de pensée pour réussir - Mango éditions ». 
Aujourd'hui il accompagne des indépendants, des coachs et des entrepreneurs pour les aider à mieux se vendre et s'organiser avec le digital.
Du côté académique, il est diplômé d'un master en management stratégique & international de l'université de Nanterre.
Sur le plan professionnel, il a travaillé dans le conseil pour de grands groupes, la vente pour le compte d'entreprises dans les technologies et dans le coaching en start-up. 

 

 

Bonjour Romain, la première question que je souhaite te poser : quelle place tient la stratégie de contenu dans le développement de ta propre activité ?
Je pense qu'il faut partager pour recevoir en retour. La stratégie de contenu est fondamentale. 
Aujourd'hui les informations sont disponibles partout. Ce qui est complexe c'est de transformer ces informations en connaissance, puis en expérience enrichissante pour son audience ou ses clients. Je trouve le procédé passionnant. Personnellement, j'apprends et je teste tous les jours sur mon activité. Je partage à mon audience mes découvertes pour les inspirer et à mes clients des stratégies tangibles pour les aider à atteindre leurs objectifs efficacement. 

 

Est-ce que tu constates une évolution du marketing de contenu dans le positionnement des entreprises depuis le début de la crise COVID ? Est-ce que les entreprises que tu accompagnes ont conscience des enjeux ?
Au-delà de la quantité incroyable des contenus disponibles, ce qui change beaucoup ce sont les formats avec une accélération de la vidéo et une durée d'attention des visiteurs de plus en plus réduite. Pour réussir dans le temps il faut innover constamment. Les entreprises que j'accompagne ont conscience de ces phénomènes. 
 
Quels sont les 3 conseils que tu donnerais à une personne qui souhaite développer un contenu pertinent pour son business ?

1. Apprendre à développer la compétence de l'écriture
2. Apprendre à être curieux et exigent avec son travail 
3. Apprendre à tester des concepts sans se juger
 

Comment on fait quand on n’a pas d'idées ? Ou pas de temps ? Ou pas de budget ?

> Pas d'idée : je vous recommande de faire une marche dans un parc, de lire des livres, de s'ouvrir aux autres en ne côtoyant pas les mêmes personnes. 
Je vous recommande aussi de pratiquer l'écoute active. Je pense que la créativité vient de la rencontre de deux idées qui n'ont rien à voir les unes aux autres. 

> Pas de temps : il faut gérer ses priorités, la stratégie de contenu est payante sur le long terme. 

> Pas de budget : il n'y a pas besoin de budget pour écrire, il faut pratiquer. 


Comment on fait quand on pense n'avoir ni idées, ni temps, ni budget ?

> Pas d'idées : je pense qu'externaliser la création de contenu pour un indépendant est une mauvaise idée. 
> Pas de temps : il faut apprendre à gérer ses priorités (il y a des livres sur le sujet). La stratégie de création de contenu est longue à mettre en place et les résultats sont visibles que dans la pratique régulière sur le temps. 
> Pas de budget : il n'y a pas besoin d'avoir du budget pour écrire. J'ai démarré mon business avec un blog et je ne savais pas écrire. 


Si on devait faire appel à toi pour une seule chose (ton super pouvoir) ?
Mon superpouvoir est d'aider mes clients à structurer leurs projets avec des systèmes. 
Ils comprennent la différence entre le marketing et la vente. Ils adoptent les bons réflexes en situation. 
Ils visualisent toute la chaîne de valeur de leur business et ils sont plus efficaces avec des outils digitaux.  


Comment est-ce que tu décrirais les résultats que tu permets à te clients d'atteindre (en lien avec la thématique de notre événement) ?
Beaucoup de mes clients me disent qu'au-delà de les motiver, ils apprennent à être plus structurés et efficaces.
Les résultats sont disponibles dans les témoignages sur mon site  (www.romaincoique.com)


Un dernier conseil pour la route ? Un commentaire à partager ?
Le meilleur conseil est de me suivre pour apprendre tout simplement. 


Retrouvez Romain Coique le 10 novembre lors du Content Booster Day, une journée d’interventions d’experts et d’ateliers, dédiés à votre stratégie de contenu.

 

Évènement gratuit (sur inscription)
 

INSCRIPTION

 

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