Post Brexit : Optimisez vos exportations et vos importations de biens

Vous avez déjà des partenaires commerciaux britanniques ? Vous souhaitez vous lancer dans une démarche d'exportations ou d'importations de biens avec le Royaume-Uni ?

Rendez-vous le 5 mars 2021

Le Royaume-Uni est devenu un pays tiers  depuis le 1er janvier 2021.

Un accord de commerce et de coopération, conclu le 24 décembre 2020, entre l’Union européenne et le Royaume-Uni s'applique.

Les deux parties se sont mises d’accord sur le maintien d'un libre-échange et une absence de droits de douane et de quotas sur les marchandises.

Les exportateurs et les importateurs de biens sont désormais soumis à de nouvelles règles administratives douanières comme en matière de TVA.

Maîtriser ces règles à l'export comme à l'import avec le Royaume-Uni est un enjeu de compétitivité pour votre entreprise voire une opportunité pour votre développement à l'international.

Pour adapter et préserver vos échanges commerciaux avec le Royaume-Uni, nos experts interviendront sur la dimension opérationnelle des échanges de biens et répondront à vos questions.

Jean MENCACCI, Coordonnateur de l'action économique, Douane Ile-de-France

Viviane GUERIN, Conseillère en développement international, Enterprise Europe Network, Chambre de commerce et d'industrie Seine-et-Marne

En partenariat avec la Douane :

Cet événement Europe Business Café est organisé par Enterprise Europe Network (EEN), réseau de soutien au développement des entreprises financé par la Commission européenne.