Les entreprises du Val d’Oise veulent associer leur département à la réussite des Jeux 0lympiques 2024

Les entreprises du Val d’Oise, comme les autres entreprises d’Île-de-France, seront au rendez-vous pour faire des Jeux Olympiques de Paris en 2024, un succès.


Les acteurs économiques du Val d’Oise, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la CPME, le MEDEF, le réseau Roissy Entreprises et les entrepreneurs du Val d’Oise se félicitent de l’attribution des Jeux Olympiques de 2024 à la France.

Cela démontre la qualité du dossier présenté, la volonté partagée de l’ensemble des forces vives de notre pays d’accueillir cet évènement sportif mondial mais aussi l’attractivité de la France. 

Il y a eu le temps de la candidature et notre pays doit désormais remporter un autre défi : celui d’être à l’heure de l’organisation des Jeux Olympiques en 2024. Pour cela, la mobilisation nationale doit être complète et nous entendons y prendre toute notre part.

Sans le Grand Paris Express, la candidature de Paris n’aurait pu être victorieuse. Il est donc désormais essentiel que le Gouvernement tienne sa parole concernant le calendrier de mise en service des lignes de métro programmées pour 2024, notamment la ligne 17.

On peut rappeler que les entreprises du Val d’Oise sont également des contributeurs importants du Grand Paris Express pour plus de 8 millions d’Euros par an. Or, la Gare du Triangle de Gonesse est aujourd’hui la seule gare du réseau prévue desservant le Val d’Oise.

La mise en service de la ligne 17 nord jusqu’à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle est donc une exigence absolue. Cette ligne est essentielle pour la qualité de l’accueil que nous allons proposer au monde et essentielle pour que le Val d’Oise soit également inscrit dans la dynamique olympique.
De même, nous en sommes convaincus, les aménagements prévus dans le Triangle de Gonesse doivent permettre de générer les ressources permettant de tenir les engagements budgétaires des collectivités locales et de l’Etat.

Le Val d’Oise est une chance pour les Jeux Olympiques, les entreprises entendent prendre toute leur place à l’occasion de cette opportunité unique pour le développement de notre territoire. 


Rejoignez le MADE IN 95
MADE IN 95

Téléchargez gratuitement le label #madein95 destiné à l'ensemble des entreprises du Val-d'Oise !

Nos prochains rendez-vous