Appel à projets, rejoignez les start-up de Rungis&Co

Entrepreneurs de la FoodTech, et si vous vous installiez au cœur du Marché de Rungis ?

Implanté au cœur du Marché International de Rungis depuis 2015, Rungis&Co un incubateur-pépinière de plus de 800 m² entame la sélection des pépites qui composeront sa promotion 2020.

Il s’adresse aussi bien aux innovateurs de la FoodTech, qui conçoivent des produits comestibles innovants, qu’aux startups qui développent des services associés à la gastronomie, qu’il s’agisse par exemple d’aide à la gestion logistique, de système de traçabilité, de réduction des déchets alimentaires ou de gestion administrative.

Des offres adaptées selon la maturité de chaque startup

Rungis&Co leur propose trois offres différentes, en fonction de la maturité de l’entreprise, à savoir.

Un espace Coworking

Les innovateurs qui n’ont pas encore eu l’occasion de transformer concrètement leur projet auront ainsi l’occasion de tester, de valider ou de faire évoluer- leur idée.

Un espace de bureaux partagés ou privatifs

Les entrepreneurs qui créent leur start-up ou les entreprises en croissance s’appuieront, eux, sur l’écosystème offert par le marché de Rungis pour accélérer leur développement

Accompagner le développement de ces entreprises

La CCI Paris Île-de-France propose également des prestations d’appui individuel et collectif. Les start-up sélectionnées trouveront chez Rungis & Co à la fois un accompagnement individuel (aide à la structuration du projet, élaboration du business plan, identification des partenaires clés…) et collectif grâce aux ateliers thématiques organisés par l’incubateur autour de diverses problématiques (financement, développement commercial, gestion des réseaux sociaux…)

Croître au sein du plus grand Marché de produits frais au monde

Rungis&Co bénéficie d’un environnement exceptionnel dans le secteur agroalimentaire. Avec plus de 6,6 millions d’entrées annuelles, dont 1,2 million d’acheteurs, le marché international de Rungis représente un véritable hub gastronomique et logistique pour le secteur et présente une concentration unique de compétences métiers : grossistes et producteurs côtoient quotidiennement courtiers, transformateurs, logisticiens, acteurs du e-commerce et sociétés de services.

Alors, ferez-vous bientôt partie des quelques 1200 entreprises implantées au cœur de Rungis ?

Vous souhaitez rejoindre les start-up de Rungis&Co ?

Envoyez votre dossier de candidature avant le 15 mai 2020, à contact@rungisandco.com – tél: 06 45 50 42 15

Entrepreneur #LEADER : 3 étapes pour faciliter la création/reprise d’entreprise

Choisir de créer une entreprise ou d’en reprendre une, concevoir un business model pertinent, bâtir un plan de financement solide, trouver les partenaires financiers adaptés, acquérir les bons réflexes de pilotage de son entreprise, ... Les premiers mois d'activité de l'entrepreneur(e) sont un défi. Le programme Entrepreneur #LEADER est conçu spécialement pour vous faire avancer pas à pas dans votre projet.