Retour sur le Salon Vivatech : le rendez-vous mondial des startups et leaders

Du 16 au 18 mai 2019 au Parc des expositions - Porte de Versailles

Le salon VivaTech s'est tenu du 16 au 18 mai 2019 à la Porte de Versailles. 20 startups ont présenté leurs produits et services : sur notre stand "Boost your business with CCI Paris Ile-de-France"

Sur le stand de la CCI Paris Ile-de-France, 20 startups  que nous avons accompagnées ont pu présenter leurs produits et services. ​​​​ Par ailleurs , le French Innovation Tour organisé en partenariat avec Enterprise Europe Network, consistait en  des rencontres de startups innovantes, des pitchs de leurs innovations ainsi que des rendez-vous B2B. Le salon VIVATECH en chiffres : 124.000 visiteurs de 125 pays ont participé à cette 4° édition, dont 13.000 startups, 3.300 investisseurs et 2.500 journalistes.

#Vivatech 2019 : la parole à 8 startups présentes

Ils étaient présents à Vivatech 2019
Ethikchain : plus aucun secret entre le consommateur et son produit

En s’appropriant la technologie de la blockchain, la toute jeune start-up Ethikchain offre l’occasion aux producteurs, transformateurs, distributeurs etc. de reconquérir la confiance des consommateurs. Traçabilité, transparence, visibilité reprennent du sens. Explications avec Nicolas Guarino, CEO et créateur d’Ethikchain.

Petit Côté : La gourmandise décomplexée

Amies depuis HEC, Juliette Morel et Capucine Epagneau ont récemment créé Petit Côté, la première marque de gâteaux composée de 40 % de légumes. Des recettes gourmandes et saines, à l’image de leurs créatrices. Rencontre avec deux jeunes femmes pleines d’envies.

TEKYN : Une production textile juste et responsable

La résilience vers un monde plus respectueux de ses ressources s’applique à toutes les industries. TEKYN a développé une solution globale destinée au secteur du textile pour des productions de vêtements à la demande, en quelques jours et en circuit court. Explications avec Pierre de Chanville, co-fondateur de TEKYN.

Bib-Show, le sticker intelligent pour le bien des enfants

5 étudiantes de PolyTech Paris ont inventé un sticker affichant le niveau de température des biberons. D’un projet scolaire, elles ont donné naissance à un produit innovant qui pourrait bien changer la vie des parents. Rencontre avec Djenna Zitouni, co-créatrice de Bib-Show qui sera présente sur le stand de la CCI Paris Île-de-France lors de Vivatech 2019.

Une usine digitale zéro code sur Vivatech 2019

Sikiwis fait partie des acteurs de la French tech prometteuses, invitées au salon Vivatch, sur le stand de la CCI Paris Ile-de-France, du 16 au 18 mai 2019 à la Porte de Versailles. Une belle opportunité pour valoriser leur usine digitale zéro code. Explications avec Paul Sitbon, créateur et dirigeant de l’entreprise.

Bob, mini lave-vaisselle français qui réveille l’industrie

Bob, le mini lave-vaisselle le plus compact et le plus rapide de sa génération, peut vite devenir la mascotte du Salon Vivatech 2019. C’est le souhait des deux concepteurs, Damian Py et Antoine Fichet, qui présenteront sa dernière version, du 16 au 18 mai 2019, Porte de Versailles. Récit d’une aventure, accompagnée fidèlement par la CCI Paris Ile-de-France.

KesK, une innovation qui tient la route

Qui ne rêverait pas aux heures de pointe, de traverser des carrefours fluides, sans véhicules bloqués, klaxonnant d’énervement dans les fumées des pots d’échappement ? Murat Dogan, fondateur et Président de LCN y travaille sérieusement. Entretien avant le salon Vivatech, où la jeune entreprise innovante est invitée à présenter son dispositif.

HEXA Surfboard sur Vivatech 2019 : une innovation au sommet de la vague

Amis depuis l’âge de 12 ans, Sylvain Fleury et Léo Bouffier, ont créé HEXA SurfBoard. Imprimées en 3D, leurs planches de surf éco-responsables sont le fruit de leur formation d’ingénieur et de leur passion pour ce sport de glisse. A ne pas manquer, lors de Vivatech 2019, sur le stand de la CCI Paris Ile-de-France.

GreendOz’, des farines innovantes et bienveillantes

Parce qu’elles en avaient assez des calories « vides » apportés par un trop-plein de céréales dans l’alimentation, Sabine Andria et Caroline Roye ont créé GreendOz’, une gamme de farine à base de légumes. Histoire de deux entrepreneuses hyperactives qui présenteront leurs produits-philosophie au salon Vivatech 2019, sur le stand de la CCI Paris Ile-de-France.

Les cartes gagnantes de Precifield

Precifield apporte des outils innovants et interopérables pour une agriculture de précision. Leur plateforme web lie sciences et technologies au service d’une meilleure connaissance des sols. Explications avec Alexandre Weil, co-fondateur de Precifield et exposant au salon Vivatech 2019, sur le stand de la CCI Paris Ile-de-France.

Celestory, le futur de la formation

Celestory propose un outil de création en ligne de jeux vidéo pour s’amuser et pour apprendre. Nul besoin de savoir coder pour éditer facilement des applications gamifiées au service du savoir. Explications avec Pierre Lacombe, co-créateur de Celestory et présent sur le stand de la CCI Paris Ile-de-France lors de Vivatech 2019.

Naox, la casquette-lunette tout en un

Fabian Bourdillat a quitté la banque et les salles de marchés pour concevoir Naox, l’unique casquette au monde dotée de lunettes de soleil rétractables. Cette innovation, apportant confort et performance, sera présentée lors du salon Vivatech 2019, sur le stand de la CCI Paris Ile-de-France.

Les miraculeux, des shots de plaisir qui font du bien

Les miraculeux, c’est l’histoire de super ingrédients qui ont tout pour faire plaisir. A boire sans modération pendant Vivatech 2019, sur le stand de la CCI Paris Ile-de-France. Explications avec David Gueunoun, co-fondateur des Miraculeux.