L'accompagnement CFE pour vos formalités de création, modification, cessation d'activité

Businessman pressant sur un bouton Expertise

Vous êtes atteint de phobie administrative ? Pas de panique ! Les CFE de la CCI Paris Ile-de-France sont là pour vous accompagner à chaque étape de la vie de votre entreprise

La mission des Centres de Formalités des Entreprises

Vous arrivez au terme de votre démarche de création d'entreprise et souhaitez demander votre immatriculation au registre du commerce et des sociétés.

Vous êtes dirigeant d'enteprise et vous devez procéder à des formalités de modification (augmentation de capital, changement de dénomination, nomination d'un nouveau gérant, transfert de siège social...) ou vous souhaitez cesser votre activité.

Les Centres de Formalités des Entreprises (CFE) de la CCI Paris Ile-de-France sont vos interlocuteurs uniques pour effectuer toutes ces formalités !

Les CFE réceptionnent, contrôlent et transmettent votre dossier aux organismes partenaires (INSEE, greffe du tribunal de commerce, sécurité sociale des indépendants, service des impôts...).

L'accompagnement des Centres de Formalités des Entreprises

Cette prestation permet de réaliser un diagnostic complet et personnalisé avec ou sans rendez-vous.

Le conseiller formalités vous accompagne durant de la vie de votre entreprise.

Il est votre interlocuteur privilégié pour :

• vous orienter sur les options possibles relatives à la formalité
  • vous dispenser des informations utiles relatives à votre activité, notamment si elle est réglementée
  • s'assurer que vous êtes éligible à l'aide à la création ou reprise d'une entreprise (ACRE)
  • constituer votre dossier avec vous
  • vérifier la conformité des pièces et la cohérence des informations déclarées
  • saisir directement votre déclaration avant de la soumettre à votre signature
  • transmettre votre dossier à tous les organismes concernés par la formalité
  • assurer le suivi de votre dossier en cas de difficultés après transmission aux organismes destinataires.

Le CFE ne peut pas garantir la recevabilité finale du dossier qui dépend des organismes destinataires.

Dans le cadre de l'accompagnement, si vous avez effectué seul vos formalités, le CFE peut également assurer la médiation en cas de difficultés avec les organismes destinataires

Vous pouvez constituer seul votre dossier. Le CFE réceptionne votre dossier et en assure un contrôle formel (présence des informations et pièces requises), enregistre votre dossier complété par vos soins, vous informe par courrier ou mail du suivi de votre dossier puis le transmet aux organismes destinataires de la formalité.

Pour aller plus loin

Businessman appuyant sur une maxime écrite sur une vitre nous fournissons des solutions
Prestations du CFE

Vous devez réaliser des formalités d'immatriculation, de modification ou de cessation d'activité ?

La CCI Paris Ile-de-France vous propose un accompagnement sur mesure pour vous permettre de réaliser vos formalités en toute sérénité.