Atelier Japon : Vendre à un grand magasin japonais > Opération « Bonjour France 2019 »

21 juin 2018 de 9h30 à 11h30

Obtenir des conseils techniques pour vendre à un grand magasin japonais

$languageUtil.get($locale, $lang_key)
$PRODUCT.productName
$languageUtil.get($locale, $lang_key)

Le Japon a une population d’environ 127 M d’habitants au pouvoir d’achat parmi les plus élevés au monde. C’est le 3PIB mondial après les Etats-Unis et la Chine. L’épargne des ménages équivaut à trois fois le PIB, et la richesse par habitant y est six fois plus élevée qu’en Chine et 1,6 fois plus élevée qu’en Corée.

Certaines régions japonaises ont une taille économique équivalente à plusieurs pays du G20. Ainsi, le PIB de la région du Kantô (Tokyo) est similaire à celui du Royaume-Uni et le PIB du Kansai (Osaka) à celui des Pays-Bas.
La population japonaise est à 80 % urbaine. La ville de Tokyo est la plus dense au monde : l’agglomération de Tokyo est 3 fois plus peuplée que l’Ile-de-France, avec 35 millions d’habitants et une densité pouvant atteindre 6000 h/km² !

De plus, le Japon est au cœur de l’actualité internationale : Accord de Partenariat Economique UE-Japon en vigueur début 2019, JO en 2020…

« BONJOUR FRANCE 2019 » est une manifestation composée d’évènements commerciaux (une semaine française dans le grand magasin ISETAN), culturels, gastronomiques et art de vivre, ayant lieu dans toute la ville de Tokyo, du 10 au 15 avril 2019, pour la promotion de la France et des produits français au Japon. Elle se déroulera également à Kyoto du 24 au 29 avril 2019.

Vous êtes 

Une entreprise aux produits authentiques et originaux dans les secteurs de l’art de vivre à la française : 

  • Alimentaire / boissons
  • Maison (petite décoration, papeterie…)
  • Accessoires de mode (bijoux, foulards…)
  • Artisanat et articles DIY

Pourquoi le Japon est-il un marché si attractif ? 

Son niveau économique et la densité de sa population urbaine font du Japon un marché mature, sophistiqué, de référence dans le secteur des biens de consommations. Les infrastructures de distribution y sont aussi diverses qu’efficaces, avec un service au client inégalé.

Les produits français bénéficient d’une excellente image, mais cela ne suffit pas à convaincre le consommateur japonais, dont les comportements d’achat sont très spécifiques :

  • Attrait pour les nouvelles tendances et les nouveaux concepts
  • Sensibilité à l’histoire des marques
  • Sensibilité aux produits naturels, au respect de l’environnement
  • Prêts à payer le prix pour des produits de qualité
  • Attachement à la présentation visuelle et à l’emballage des produits, petits formats
  • Tradition du cadeau importante.
En participant à cet atelier, vous obtiendrez des conseils techniques pour vendre à un grand magasin japonais en découvrant l’opération Bonjour France 2019, à travers une présentation et des témoignages de participants à l’opération 2018.

En savoir plus

Lieu : CCI Paris Ile-de-France, 6-8 avenue de la Porte de Champerret  - Paris 17e 
Horaires : 9H30 – 11H30
Salle : 539
Contacts : Laurence GHAMLOUCHE et Zahia CAMARA  - asie@cci-paris-idf.fr
Participation : sans frais

Suivez-nous !
  • Suivez nos actualités internationales sur Twitter
  • Suivez nos actualités internationales sur Linkedin
Participez aussi aux Entretiens
Plan d'accès

 

CCI Paris Ile-de-France
6/8 Avenue de la Porte de Champerret 75017 PARIS

Introduction aux marchés - Japon

Le Japon, 3ème économie mondiale, est un marché mature où les PME françaises devraient être davantage représentées. Les produits français y bénéficient d’une très bonne image (agroalimentaire et biens de consommation).