Booster son impact commercial à l’international en optimisant sa communication

Travaillez votre posture à l'international (proposition de valeur, pitch, plan de comm) pour développez vos ventes

 

 

presentiel
BOOSTER SON IMPACT COMMERCIAL A L'INTERNATIONAL
Présentiel
545,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Objectifs

  • Rédiger sa proposition de valeur entreprise et savoir la présenter
  • Mettre en pratique son pitch de présentation
  • Établir son plan de communication pour un environnement international

Finalité

Développer ses ventes à l’international

Prérequis

Aucun

Programme

Les enjeux de sa présentation et de sa posture à l’international

  • rappel des techniques et des principes de base
  • la présentation d’entreprise et sa proposition de valeur (écrit et verbal)
  • le pitch (oral)
  • les usages et les moyens à mettre en œuvre, y compris les actions digitales
  • l’éditorial board

Retours d’expérience : exemples de deux pitch réussis


La proposition de valeur de son entreprise et de son offre

  • préparer son intervention à partir d’un support écrit (10/15 minutes)
  • mettre en avant ses points forts
  • rédaction de sa proposition de valeur (travail en sous-groupe)

Présentation des travaux et mise en pratique, débriefing des exercices
Regard sur une présentation d’entreprise impactante


Le pitch à l’international

  • savoir se présenter et mettre en avant son offre oralement en 3 minutes et en 1 minute
  • les trucs et astuces
  • le contenu du pitch : parler bénéfices clients, comment être percutant, ...
  • travail sur son propre pitch, trouver ses mots-clés

Présentation de son pitch et mise en pratique
Débriefing des exercices


Organisation de sa communication internationale

  • définir son plan de communication, les canaux et les médias appropriés
  • travail sur le contenu et l’expérience client
  • les 10 clés pour une réussite assurée !
  • son propre plan d’action

Le + du stage

  • Conseils et retours d’expériences pratiques du formateur
  • Travail en groupe
  • Vous repartez avec vos présentations et vos pitch réalisés et testés !

Suivi et évaluation

Une fiche d’évaluation permettant de mesurer l’atteinte des objectifs ainsi que la qualité de la formation et des intervenants est remise au stagiaire

Durée

1 jour, soit 7 heures

Intervenants

Paris : Consultant-Expert en Business Development & Marketing

Public

Directeurs export, chefs de zone export, ingénieurs commerciaux export, dirigeants de PME réalisant une démarche export
Pour toute information

Service commercial  

CCI Paris Ile-de-France / DGA SEDI
6-8, avenue de la Porte de Champerret
75017 Paris

>  formation@cci-paris-idf.fr

Autres modalités de règlement
Règlement par l’entreprise à réception de la facture 

Merci d’envoyer votre demande à formation@cci-paris-idf.fr de contacter le  0820 012 112  (0,12 €/min+prix appel) pour être mis en relation avec un conseiller

Prise en charge par un organisme gestionnaire des fonds de formation

Pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci d’envoyer votre demande à formation@cci-paris-idf.fr ou d’appeler le 0820 012 112 (0,12 €/min+prix appel). En attendant la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement ne sera accepté par la CCI Paris Ile-de-France.

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