Mission de prospection plurisectorielle au Maroc

Casablanca, du mardi 28 novembre au vendredi 1er décembre 2023

Participez à cette mission pour rencontrer les décideurs et acteurs clés des milieux économiques et identifier vos futurs clients et partenaires.

Vers un partenariat économique durable et renforcé

Pourquoi le Maroc ?

En trois décennies, le Royaume du Maroc a réussi la diversification de son économie en se concentrant sur des secteurs clés tels que la sous-traitance, l'agriculture, le tourisme, l'industrie automobile, l'aéronautique, les énergies renouvelables et les services notamment informatiques.
Le FMI donne une prévision de croissance économique du pays en 2023 à + 3% du PIB. Cette stratégie de diversification et d’innovation s’est concrétisée notamment par des investissements massifs dans les pays africains et une montée en gamme de sa production.
En 2022, le Maroc a gagné 10 places au Global Innovation Index (outil de mesure des performances en matière d’innovation) se classant à la 67ème place. Il a développé un solide écosystème de startups et dispose de la 5ème plus grande communauté de développeurs en Afrique.
Le pays dispose d'un potentiel agricole important, avec une grande variété de cultures qui peuvent être exportées vers les marchés internationaux. Le secteur du tourisme est en plein essor, avec des investissements importants dans des infrastructures touristiques modernes. En outre, le Maroc est devenu un centre d'attraction pour l'industrie automobile, avec l'implantation de grands constructeurs internationaux. Enfin, le pays a un grand potentiel dans les énergies renouvelables, grâce à son climat ensoleillé et sa proximité avec l'Europe.

Objectifs de la mission

• Mieux appréhender le marché marocain et son environnement des affaires,
  • Identifier vos partenaires commerciaux à potentiel,
  • Partager des expériences avec des entreprises localement implantées

Optimiser votre projet et votre prospection

• un entretien préparatoire avec le conseiller en charge de votre programme individuel sur place
  • une réunion préparatoire avec les entreprises franciliennes participant à la mission
  • un programme de rendez-vous B to B personnalisé et individuel réalisé au regard de votre cahier des changes
  • des événements de networking sur place
  • une réunion et un entretien de suivi (après un premier bilan sur place)
  • une adhésion au Comité d’Echanges Afrique-France

Programme de la mission

Avant la mission

• Entretiens individuels de validation de vos projets sur le marché marocain
  • Elaboration d'un cahier des charges

Pendant la mission

• Mardi 28 novembre : Arrivée à Casablanca - installation à l'hôtel - visite des sites - rencontres avec la communauté d'affaires - briefing et remise des programmes de rendez-vous BtoB - rencontres networking
  • Mercredi 29 novembre : Programme des rendez-vous BtoB personnalisés
  • Jeudi 30 novembre : Programme des rendez-vous BtoB personnalisés
  • Vendredi 1er décembre : Journée libre pour revoir les contacts probants et/ou visites des sites ou rencontres

Après la mission

• Suivi personnalisé et relance de contacts (en option)

Quels sont les secteurs porteurs concernés ?

Tourisme, mines, BTP infrastructure (urbanisme), immobilier, agriculture (industrie agro-alimentaire et transformation) distribution, santé, transports et mobilités, télécoms et digital, énergies renouvelables, sous-traitance industrielle, services….

Cette mission, organisée en partenariat avec la Chambre Française de commerce et d'industrie du Maroc et la Team France Export peut bénéficier pour chaque entreprise inscrite du dispositif de l’assurance prospection BPI

• Dates : du mardi 28 novembre au vendredi 1er décembre 2023
  • Coût : 3 240 € TTC * (2 700 € HT)
  • Coût d’inscription pour une seconde personne : 660 € TTC * (550 € HT)
  • Une remise de 12,5 % pour les adhérents du Comité d’Echanges Afrique-France s’applique sur les tarifs ci-dessus
  • Adhésion au Comité d’Echanges Afrique-France 300 € TTC (250 € HT)
→ Inscription sous-réserve de validation du produit/projet/marché par vos interlocuteurs de la CCI Paris Ile-de-France et de la CFCIM à Casablanca

* Ne sont pas compris : transport aériens, déplacements individuels, visas, traducteurs, hébergement/ restauration à l’exception des invitations.
Pour faciliter votre déplacement des tarifs négociés de vol, d’hébergement et de visas vous seront proposés.