DRIM'In Saclay : Boostons la transition énergétique et écologique en mode collaboratif

Start-up, PME, industriel, chercheur, étudiant,  si vous souhaitez innover en mode collaboratif au cœur de l’écosystème de Paris-Saclay, nouer des partenariats ou apporter des solutions à un enjeu sociétal majeur, rejoignez DRIM’in Saclay en 2020 !

DRIM'in Saclay c'est quoi ?

DRIM'in Saclay met en relation et développe les partenariats entre start-up, PME, grandes entreprises et acteurs de la recherche, dans le but de trouver des solutions à des défis d’innovation sur la transition énergétique et écologique proposés par des industriels.

Pourquoi participer à DRIM'in Saclay ?

• Etre un acteur reconnu de l’open-innovation et de l’esprit collaboratif au cœur de l’écosystème Paris-Saclay
  • Contribuer à apporter des solutions sur un enjeu sociétal majeur : la transition énergétique et écologique
  • Trouver des solutions innovantes à des défis à relever en interne sur la transition énergétique et écologique
  • Identifier et « sourcer » des compétences, des start-up et des PME à potentiel

Comment se passe la sélection ?

A l’aide d’une méthode de master class et de coachs experts en innovation collaborative, les équipes constituées de start-up, entrepreneurs,  experts, chercheurs, étudiants, pitchent leurs solutions lors de SPRING Paris-Saclay.  Les projets lauréats sont accompagnés par nos partenaires pour accélérer la mise en œuvre des solutions innovantes proposées.

60% des défis donnent lieu à la mise en œuvre de partenariats business

Pour cette édition 2020, DRIM’in Saclay se déroulera en deux temps :

• 22 et 23 avril à CentraleSupélec : masterclass d’innovation collaborative
  • 14 mai lors de Paris-Saclay Spring : restitution publique et remise des prix

Organisé par la CCI Essonne, en collaboration avec l’association MIM et CentraleSupélec, DRIM’in Saclay permet aux participants de développer leur réseau, nouer des partenariats et concrétiser des projets autour de la transition énergétique et écologique. 60 % des défis proposés lors des éditions précédentes ont donné lieu à des partenariats entre industriels, PME et startups !

TPE & PME gagnantes sur tous les coûts

Avec l'opération  « TPE&PME gagnantes sur tous les coûts ! »,  profitez d'un accompagnement pour réaliser des économies sur vos consommations d’énergie, de matières et d’eau tout en réduisant la production de déchets grâce à des actions simples.

Qu'est-ce que la Bourse des déchets ?

Parce que les déchets des uns sont souvent la matière première des autres, bourse-des-dechets.fr est le service gratuit de publication d’annonces pour les entreprises franciliennes.