Check-up transition écologique : les premiers pas pour agir
Entretien individuel

Saisissez les opportunités des dispositifs mis en place pour engager la transition écologique de votre entreprise et répondre aux attentes de votre marché.

Faites le point sur les enjeux dans votre secteur d'activité et votre entreprise

La transition écologique et la Responsabilité Sociétale des Entreprises constituent de nouveaux paramètres à intégrer dans la gestion de l'entreprise.

Certains secteurs d'activité sont plus concernés que d'autres et il est important d'avoir une bonne connaissance des tendances qui se dessinent.

Identifiez les dispositifs d'aides mobilisables

Le plan de relance consacre 30 Mds € à la transition écologique. Des dispositifs nouveaux et spécifiques sont mis en place pour les entreprises dans le cadre de ce plan de relance. Il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver dans tous les dispositifs d'aides existants et le conseiller CCI les connaît bien et saura vous orienter sur ceux qui seront adaptés à vos besoins.

Faites le point sur les réglementations en vigueur et les attentes des clients

Certaines réglementations peuvent vous concerner à terme et peut-être que votre secteur d'activité ou certains de vos clients s'engagent déjà dans ces démarches de développement durable (labels, certifications, RSE). Il s'agira d'identifier les contraintes réglementaires à venir dans votre secteur et les attentes de vos clients pour pouvoir les anticiper au mieux.

Identifier les professionnels et les partenaires adéquats

Nous pouvons vous orienter vers les professionnels, prestataires, partenaires, acteurs locaux capables de vous aider à répondre à vos projets et à vos besoins.

Rendez-vous gratuit, réalisé en présentiel ou distanciel (teléphone ou visio).

RDV transition écologique