Les rendez-vous de la transition écologique : les premiers pas pour agir

Entretien individuel

De nombreux dispositifs dans le plan de relance transition écologique

Le plan de relance consacre 30 Mds € à la transition écologique. Des dispositifs nouveaux et spécifiques sont mis en place pour les entreprises dans le cadre de ce plan de relance :

Certaines réglementations peuvent vous concerner à terme et peut-être que votre secteur d'activité ou certains de vos clients s'engagent déjà dans ces démarches de développement durable (labels, certifications, RSE).

Votre entreprise ne peut rester à l'écart de cette tendance de fond !

Identifiez les dispositifs ou solutions à votre disposition

Prenez rendez-vous avec le conseiller développement durable de votre CCI et identifiez les dispositifs ou solutions qui pourraient concerner votre entreprise.

Ce rendez-vous gratuit, réalisé en distanciel - Teléphone ou visio - est confidentiel et donnera lieu à un compte-rendu avec identification :

• des aides techniques et financières disponibles ;
  • des actions susceptibles d'être mises en place dans votre entreprise ;
  • une orientation vers des professionnels qualifiés.
presentiel
ENTRETIEN ORIENTATION TRANSITION ECOLOGIQUE
Produit personnalisé
Masterclass Transition écologique
La CCI Paris Ile-de-France vous propose une série de Masterclass dédiées à la Transition écologique qui vous permettront de monter en compétences sur un domaine lié au développement durable.
Les appels à projet de l'ADEME
Plan de relance : les appels à projets de l'ADEME

La transition écologique et énergétique est au cœur du plan de relance. Dans ce contexte, l'ADEME met en œuvre une partie de ce plan de relance au travers d'appels à projets (AAP).

Le plan de relance "Transition écologique"

La transition écologique et le développement durable constituent un nouvel enjeu sociétal majeur pour les acteurs économiques. C'est également un levier économique essentiel pour innover, se différencier, réduire ses coûts.