TPE & PME gagnantes sur tous les coûts

Avec l'opération  « TPE&PME gagnantes sur tous les coûts ! »,  profitez d'un accompagnement pour réaliser des économies sur vos consommations d’énergie, de matières et d’eau tout en réduisant la production de déchets grâce à des actions simples.

presentiel
TPE & PME GAGNANTES SUR TOUS LES COUTS !
Produit personnalisé

« TPE&PME gagnantes sur tous les coûts ! » est un accompagnement proposé aux établissements de moins de 20 salariés de l’industrie, de la distribution, de la restauration et de l’artisanat pour identifier vos pertes énergie-matières-déchets et vous proposer un plan d’actions pour les réduire et réaliser des économies.

TPE & PME gagnantes sur tous les coûts

Pourquoi cet accompagnement?

L’opération « TPE&PME gagnantes sur tous les coûts ! » s’inscrit dans le cadre de la mission de l’ADEME de favoriser la transition énergétique et écologique et s’appuie sur de récentes opérations ayant démontré l’intérêt économique immédiat pour les entreprises de mettre en œuvre des actions d’optimisation de leurs flux.

Un plan d'actions personnalisé sur la durée

L’expert CCI sélectionné, formé et outillé par l’ADEME vous aide à identifier vos sources d’économies et vous propose un plan d’actions adapté à vos spécificités. Vous le validez ensemble. Vous êtes suivis pendant une année avec des points réguliers et un bilan final.

Un objectif de rentabilité

Le plan d’actions mis en place vise une rentabilité à court terme, voire immédiate.
Triple objectif : faire des économies, gagner en rentabilité et réduire ses impacts sur l’environnement.

Accompagnement de 12 mois pour optimiser vos coûts

Avec l’opération « TPE&PME gagnantes sur tous les coûts ! », vous vous engagez dans une démarche volontaire de 12 mois pendant lesquels vous allez bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour réaliser rapidement des économies durables, en réduisant vos pertes en énergie, matière, déchets et eau. Chaque étape est définie, l’accompagnement est continu.

TPE PME gagnantes sur tous les coûts : la vidéo

Profitez de l'accompagnement, contacter dès à présent vos conseillers CCI

contactez-nous !

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Rappel : Pour être éligible, vous êtes un établissement de moins de 20 salariés dont l'activité principale génère des déchets, nécessite de transformer de la matière et de consommer de l'énergie et de l'eau.

Voir aussi
TPE & PME gagnantes sur tous les coûts : des économies et moins d’impacts sur la planète !

« TPE&PME gagnantes sur tous les coûts ! », une appellation qui a du sens pour un dispositif destiné aux professionnels souhaitant réduire leur impact environnemental et leurs flux. Au final, des économies durables en énergie-matières et déchets. Gilles Tessier, gérant du restaurant Yuman a essayé. Il est plus que convaincu. Témoignage.

Perf'Energie

La transition énergétique est un levier de compétitivité pour les entreprises. La CCI Paris Ile-de-France accompagne les entreprises volontaires pour s'y engager.