Comment financer votre formation selon votre statut ?

Chef d'entreprise, Dirigeant, Auto-entrepreneur, Micro-entrepreneur, salarié, faites financer votre formation !

Dirigeant non salarié (TNS), consultez la dernière « Attestation de versement URSSAF – Contribution au fonds d’assurance Formation des non salariés » que vous avez reçue pour connaître l’organisme à solliciter pour le financement de vos formations.

=> Vous êtes ressortissant AGEFICE :

Pour l’année 2016, vous bénéficiez d’une enveloppe annuelle individuelle, sous conditions, jusqu’à 2000 € .

Pour plus de précision, consultez le site de AGEFICE (Onglet "Les plafonds financiers").

Notez qu'une opération lancée depuis 2013, la Mallette du Dirigeant, permet aux Dirigeants d’entreprise de se former, et d’assurer leur montée en compétences, sur des sujets identifiés comme fondamentaux et prioritaires.

Retrouvez les formations digitales "Nouvelles technologies & Compétences numériques" proposées dans le cadre de la Mallette du Dirigeant sur le site de l'AGEFICE (Onglet "zoom" "Mallette du Dirigeant").
Les pièces à fournir pour le montage de votre dossier son également en ligne sur ce site sur l'onglet "Les étapes clés".
Identifiez votre point de contact AGEFICE

=> Vous êtes travailleur indépendant membre d’une profession libérale (à l’exception des médecins) exerçant en entreprise individuelle ou en qualité de gérant majoritaire :

Votre formation peut être financée par le FIF PL, Fonds Interprofessionnel de formation des professionnels libéraux.
Pour découvrir les modalités de prise en charge de votre formation, consultez l'espace adhérent du site du FIF PL.

=> Vous êtes Dirigeants (sauf entreprises individuelles placées sous le régime fiscal de la micro-entreprise ou auto-entrepreneurs), consultez les modalités du Crédit d’impôt formation

=> Vous êtes salarié :
Votre entreprise participe aux frais de formation de ses salariés. Cette participation varie tant dans la forme que dans les montants selon la taille de votre entreprise.
•    Vous êtes un collaborateur salarié : rapprochez-vous de votre service RH (ou de votre direction) pour connaitre leurs priorités de formation et formuler votre demande de formation. Votre entreprise peut solliciter l’aide de son OPCA (Organisme paritaire collecteur agréé) pour financer votre formation.
•    Vous êtes chef d’entreprise salarié : rapprochez-vous de l'OPCA (Organisme paritaire collecteur agréé) auprès de qui vous versez annuellement votre contribution formation.

Formation Restaurant
Formations à l'international
Formations aux techniques du commerce international

Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de votre stratégie-formation en matière de techniques, formalités et procédures import/export et de développement commercial. Fruit d'un savoir-faire consolidé au fil de près de 30 années d'expérience  auprès des entreprises françaises et étrangères

 

 

5 jours pour entreprendre
Devenir créateur d'entreprise avec le stage 5 jours pour entreprendre
Stage 5 jours pour entreprendre

Un stage pour vous familiariser avec les aspects commerciaux, financiers, juridiques et les usages d'Internet utiles à la création et à la gestion de votre entreprise.