Les journées du développement durable
Professionnels : s'informer et avancer vers la mobilité propre

Webinar, jeudi 22 juin de 14h30 à 16h

La Métropole du Grand Paris s'engage dans une transition écologique majeure avec l'instauration de la Zone à Faibles Émissions (ZFE) et l'interdiction de circulation des véhicules vignette Crit'air 3 dès janvier 2025. Dans ce contexte, notre événement vise à informer les entreprises sur les enjeux règlementaires, les solutions alternatives et les aides financières disponibles pour accélérer l'adoption de véhicules propres, notamment les utilitaires électriques et les modèles alimentés au biogaz.

• Fournir une compréhension approfondie du contexte règlementaire entourant la ZFE et l'interdiction des véhicules Crit'air 3.
  • Informer sur les aides financières disponibles pour l'acquisition de véhicules propres par les entreprises, en mettant l'accent sur les utilitaires et les poids lourds.
  • Présenter le biogaz comme une alternative durable favorisant l'économie circulaire, en partenariat avec GRDF.
  • Démontrer les avantages des utilitaires électriques fabriqués en France, avec une présentation spécifique des modèles de Renault.
  • Favoriser les échanges et les discussions entre les participants pour partager des expériences et des idées sur la transition vers des flottes automobiles plus durables.

presentiel
JOURNEES DEVELOPPEMENT DURABLE
Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit