TRANSFAIR | Croissance externe : des opportunités à saisir en 2020

Webinar

Retour sur la matinale TRANSFAIR du 24 juin pour découvrir les opportunités de la croissance externe et faciliter votre rebond économique en 2020.

La croissance externe permet l'acquisition d'une ou plusieurs autres entreprises pour accélérer son développement.

La matinale en ligne TRANSFAIR a permis de répondre aux questions principales que se pose le dirigeant d'entreprise dans le cadre d'un projet de croissance externe et de reprise d'entreprises.

• Pourquoi une croissance externe ? quelle stratégie adopter pour reprendre une entreprise ?
  • Choix et recherche de la cible ? Réussir la valorisation ?
  • Comment se finance l'opération de croissance externe ? Quel montage juridique et fiscal adopter ?
  • Comment éviter de faire la mauvaise acquisition ?
  • L'intégration de la société reprise : clef de la réussite

Tous nos webinars

Durant la crise sanitaire, la CCI Paris Ile-de-France lance une série de webinars gratuits pour vous former et vous informer à la maison.

Formation 5 jours pour reprendre

Une formation pour acquérir la méthodologie, les connaissances et les savoir-faire indispensables pour être crédible auprès des cédants et des financeurs.

Qu’est-ce que la croissance externe ?

Par opposition à la croissance interne qui consiste pour l’entreprise à utiliser ses ressources propres pour se développer, la croissance externe lui permet de s’appuyer sur une autre entreprise, déjà existante (rachat, fusion, acquisition…).