Actualités Commerce
La numérisation du commerce de détail

Anticiper les mutations à venir


Rendre les magasins plus "connectés" devient une préoccupation majeure des commerçants. La nouvelle lettre Innovation et Prospective de la CNIL fait le point sur cette numérisation croissante de la consommation en magasin, qui implique la prise en compte d’un nombre grandissant de données.

Mesure de fréquentation, analyse du comportement du consommateur, hyperpersonnalisation de la remation client sont les nouveaux enjeux des commerces à l'ère numérique.

De nouveaux outils tels que la géolocalisation, les codes barre, les cabines d'esat et d'augmenter le taux de conversion en achat.

Le succès de ces solutions dépendra aussi du degré d'acceptation par les consommateurs de ce marketing plus intrusif.

La CNIL rappelle aussi les enjeux en termes de données personnelles et de vie privée à prendre en compte.

Mis à jour le 09/04/2015
Nos événements
Nos prestations
Étalage marché oeufs
Nos services pour les commerces

Commerce de proximité, commerce en ligne, marché ambulant, magasin en franchise... découvrez les services de votre CCI pour répondre aux besoins de tous les commerçants.

Le mot web relié à une souris
Solutions numériques pour les commerçants

Peu présents sur Internet, les commerçants ont pourtant tout à y gagner alors que le nombre de cyberacheteurs ne cesse d'augmenter. Quelques conseils pour bien débuter !

Emissions sur le commerce
Emissions sur le commerce n'est pas approuvé.