Forum de l'alternance 2022

Evénement

Temps fort de l'emploi en Ile-de-France, le Forum de l'alternance se déroulera les 20 et 21 avril 2022 à la Cité des sciences et de l'industrie de Paris.

TPE-PME, diffusez gratuitement vos offres de contrats sur le stand de la CCI !

La 27e édition du Forum de l'alternance se déroulera les 20 et 21 avril 2022 à la Cité des sciences et de l'industrie de Paris (porte de la Villette). 

Vous souhaitez recruter des alternants ?

Avec plus de 15000 visiteurs chaque année, le Forum de l'alternance est la solution idéale pour recruter en toute sérénité.

TPE-PME franciliennes : diffusez gratuitement vos offres de contrats (apprentissage ou professionnalisation) sur le stand de la CCI Paris Ile-de-France (avant le 12 avril inclus).

>> Je propose mes offres de contrats

Un temps fort de l’emploi en Ile-de-France

Organisé par la CCI Paris Ile-de-France, la Ville de Paris, la Cité des métiers de Paris la Villette, Pôle Emploi, la Drieets et la Région Île-de-France, l’objectif du forum est de promouvoir l’alternance et l’apprentissage et de finaliser de vrais recrutements. 

Pour les jeunes, c'est l’occasion de rencontrer les principaux acteurs de l’alternance - recruteurs, centres de formation et organismes de conseil à l’orientation et à l’emploi - et de construire un véritable projet d’apprentissage ou de professionnalisation.

Information : www.forum-alternance.fr

 

Les exposants du Forum de l'alternance 2022

Retour sur l'édition 2021

En raison de la crise sanitaire, la 26e édition du Forum de l'alternance a eu lieu en ligne du 12 au 16 avril 2021. 

Les chiffres clés :

  • 17 000 visiteurs
  • 5 300 candidats
  • 90 exposants
  • 40 ateliers et conférences

Dans le cadre du Forum de l'alternance, la conférence organisée le 12 avril 2021 "L'alternance : une formule gagnante en temps de crise" a permis de faire le point sur les aides exceptionnelles de l'Etat du plan #1jeune1solution.

Zoom sur
Plan #1jeune1solution : des aides pour l'emploi des jeunes

Pour aider les jeunes arrivant sur le marché du travail en temps de crise, le Gouvernement a construit le plan "1 jeune 1 solution" qui vise à offrir une solution à chaque jeune. 

Recruter un alternant : Les aides exceptionnelles

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, le gouvernement met en place une aide exceptionnelle au recrutement des alternants (apprentissage et contrat de professionnalisation), jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises au titre de la 1ère année d’exécution du contrat. 

INCLUSION | Rencontres

Alternance, emplois francs, recrutement de personnes handicapées, de réfugiés... La CCI Paris vous propose des rendez-vous gratuits et ouverts à tous pour favoriser l'inclusion par l'emploi.

Club Paris "Les entreprises s'engagent"

Vous menez des actions en faveur de l'inclusion par l'emploi au sein de votre entreprise ? Vous souhaitez faire partie d'un réseau d'entreprises engagées et valoriser vos démarches ? Rejoignez le club parisien des entreprises inclusives.

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS